Journée des droits de l'enfant - 20 novembre

20novembre_christian-brun_9874Des milliers d’enfants et jeunes dans les rues de Suisse contre l’exploitation.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, Terre des hommes met sur pied pour la 17ème année consécutive une opération nationale de sensibilisation sur l’exploitation dont souffrent près de 168 millions d’enfants à travers le monde.

Les lieux d'action 2014

Entre les 17 et 21 novembre 2014, réparties dans plus de 80 localités de Suisse, ce sont près de 3’300 écoliers et jeunes qui participeront à l’action en tenant des stands d’information, mais aussi en cirant des chaussures, lavant des pare-brise ou révélant leurs talents artistiques. L’objectif? Alerter les passants sur la misère qui frappe des millions d’enfants qui travaillent dans des conditions compromettant leur éducation, nuisant à leur santé, leur sécurité ou à leur développement moral.

Les dons récoltés lors de cette action seront destinés aux projets de protection de l’enfance. Vous trouverez des informations détaillées sur les projets destinés aux enfants travailleurs au Burkina Faso, en Colombie, au Népal, dans les Territoires palestiniens, au Togo et au Maroc.

Durant les mois d’octobre et novembre, 84 classes ont reçu la visite d’animatrices et d’animateurs pour évoquer, à travers de jeux de rôles, la problématique de l’exploitation infantile et informer sur les droits de l’enfant.

Nouveau site pour Comprendre les droits de l'enfant

site_screen_frUn nouveau site pour Comprendre les droits de l'enfant est désormais disponible et permet aux enseignants d’accéder tout au long de l’année au matériel pédagogique adapté aux différents âges des élèves. Et parce que les enfants apprennent bien mieux en s’amusant, Terre des hommes a développé cette année des jeux interactifs qui permettent aux jeunes de se confronter à la réalité de leurs contemporains.

Pour célébrer le 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant , Terre des hommes a lancé un Concours au sein des gymnases de Suisse visant à sensibiliser les jeunes, les inciter à la réflexion et les faire participer à un échange fructueux sur le thème des droits de l’enfant en vue de sensibiliser ensuite la population suisse à cette thématique.

Au total 9 groupes se sont inscrits et porteront leur propre projet de sensibilisation à la connaissance du public durant la semaine du 20 novembre 2014.

Un évènement qui nous concerne tous

Entre les 19 et 26 novembre 2014 vous trouverez les groupes bénévoles de Tdh qui organiseront des stands de sensibilisation aux droits de l’enfant en proposant des plaques de chocolat au lait, BIO et Fairtrade, confectionnées avec soin et passion par la chocolaterie Schönenberger à Lucerne, seront proposées aux passants en échange d’un don de Fr. 7.-.
Des partenaires se joindront à cette action de solidarité en vendant également ces tablettes de chocolat dans leur assortiment durant les mois de novembre et décembre 2014. Afin de soutenir cette 3ème édition de vente de chocolat, nous pourrons compter cette année sur le soutien des magasins Nature & Découvertes, des librairies Payot, du restaurant Tiff-In, des musées MUDAC et Elysée ainsi que de la Pharmacie Plus du Flon à Lausanne.
Des employés motivés de la Zurich Assurance renouvelleront leur soutien et prêteront main forte à cette vente de chocolat Terre des hommes dans le cadre du volontariat d’entreprise avec des stands à Crissier et Vevey.
Les bénéfices de ces ventes seront intégralement reversés aux projets de protection de l’enfance de Terre des hommes.

Aidez-nous à protéger des centaines de milliers d’enfants exploités et rejoignez:

  • les enfants dans les rues de Suisse: du 17 au 21 novembre 2014
  • nos bénévoles sur nos stands: du 19 au 26 novembre 2014
  • les employés de la Zurich Assurance: le 21 novembre 2014
  • les commerces solidaires: à partir du 22 novembre au 31 décembre 2014

Merci de votre soutien!

Nous sommes joignables pour toute question:
events@tdh.ch, tél. 058 611 07 84, fax 058 611 06 77

Galerie

Gardez le contact

Suivez l'actualité de Tdh recevant notre newsletter