Action Musique - Un air pour l'enfance

music_project_img5.jpg Un simple geste musical, dansant ou théâtral dans les rues de Suisse, ou en salle, et vous voilà au cœur de la chaîne de solidarité lancée par Terre des hommes en faveur des enfants exploités dans les pays défavorisés!

Dans le cadre de l’Action Musique, nous invitons les personnes de tout âge à se produire afin de se solidariser avec les enfants et adolescents exploités. L’argent récolté lors de ces manifestations sera intégralement versé aux projets Tdh de protection de l’enfant. Ensemble nous pouvons améliorer durablement leur quotidien.

Aider en chantant, jouant ou dansant pour les enfants exploités

Qui? Quand? Où?

En 2012 près de 2'000 enfants et adultes dans toute la Suisse ont participé à cette action et récolté ainsi près de 60’000 francs pour les projets de Terre des hommes destinés aux enfants des rues. Terre des hommes invite toutes les personnes intéressées, sans distinction d’âge et de sexe, à mettre sur pied ou à participer aux différentes manifestations organisées dans leur région tout au long de l’année.

Comment?

Pour se produire dans la rue, il faut impérativement demander une autorisation à l’autorité communale («musiciens et artistes de rue») ou au propriétaire, si le domaine accessible au public est privé. Nous sommes ravis si le groupe peut s’en occuper soi-même, mais nous vous aidons volontiers lorsque cela s’avère nécessaire. Le spectacle sera annoncé dans l’espace ci-dessus prévu à cet effet, c’est pourquoi il est important de nous communiquer les détails de votre spectacle (date, heure lien, style). Nous mettons également du matériel d’information, des affiches, des badges d’identification et des casquettes à disposition.

Renseignements & Inscriptions

benevolat@tdh.ch, 058 611 06 58 ou directement à l'aide du formulaire en ligne.

Ces artistes nous soutiennent

music_project_img8.jpgHenri Dès, célèbre chansonnier romand pour les enfants, supporte l’action «Un air pour l'enfance» en faveur des projets de Tdh pour les enfants des rues depuis 2008.

«Je suis indigné face à l’injustice qui frappe les enfants en situation de rue: quand on n’a ni toit pour dormir ni parents pour veiller sur soi, comment avancer avec confiance et bâtir un avenir digne? Pour soutenir ces enfants, j’offre un peu de ma musique en faveur des projets de rue de Terre des hommes. Je ne peux que vous encourager à faire de même l’espace de quelques heures, et à contribuer à offrir à ces enfants un avenir meilleur! Je vous souhaite un plein succès et beaucoup de plaisir lors de cette action.»
Plus sur Henri Dès


music_project_img10.jpg Patricia Kopatchinskaja, violoniste de renommée internationale, est ambassadrice de Terre des hommes pour l’action «Un air pour l'enfance» depuis 2008.

«Je soutiens Terre des hommes, car je sais combien il est important que l’on s’engage en faveur des enfants. Dans mon pays d’origine, la Moldavie, beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école; ils doivent travailler dans les champs ou sont victimes de trafic, mais Terre des hommes leur offre de nouvelles perspectives. La musique a le don de rapprocher les gens et c’est pourquoi je soutiens cette action musicale. Vous aussi, aidez les enfants à retrouver une vie meilleure!» Plus sur patkop.ch



music_project_img9.jpgPeter Reber et Nina soutiennent Terre des hommes et l'action “Un air pour l'enfance”, en faveur des enfants en situation de rue, depuis 2005.

«Nous nous engageons pour cette action, car Nina et moi savons ce que signifie avoir un foyer, être entouré d'êtres chers et pouvoir s'occuper d'eux. Pour beaucoup d'enfants de cette terre, la réalité est tout autre. C'est pourquoi nous vous encourageons vivement à participer à cette action: organisez un petit concert, dans la rue, dans une salle de fête, où que ce soit! Le prix d'entrée et les dons reçus seront versés au bénéfice des projets “Enfants en situation de rue” de Terre des hommes.»
Plus sur Peter Reber


Galerie

Gardez le contact

Suivez l'actualité de Tdh recevant notre newsletter