Vente d’oranges

1218_orange_sale_img3.jpg
Avez-vous envie de participer à la plus grande action humanitaire de rue en Suisse? Montrez-vous solidaire et engagez-vous comme bénévole pour la vente d’oranges de Terre des hommes!

Des oranges pour soigner des enfants

Trop d’enfants dans le monde sont encore privés de leur droit fondamental d’accès à la santé et meurent à cause de maladies bénignes. C’est pourquoi Terre des hommes s’engage à renforcer la capacité des systèmes de santé dans les pays en voie de développement et à améliorer la prise en charge des enfants. Dans des cas plus graves, nous offrons la possibilité à des enfants d’ailleurs de venir se faire opérer dans des hôpitaux en Suisse.

Pour apporter à ces enfants une aide appropriée, la prochaine édition de la traditionnelle Vente d’oranges de Terre des hommes se déroulera le vendredi 11 et samedi 12 mars 2016 dans les rues de toute la Suisse. Pendant 2 jours, plus de 1'500 bénévoles et ambassadeurs se mobilisent aux côtés de nos équipes sur le terrain en offrant une orange contre un don.

Apportez-vous aussi votre contribution active, joignez-vous à nos 1'500 bénévoles et devenez partie prenante de la plus grande action humanitaire de rue en Suisse. Nos groupes de bénévoles seront présents à travers plus de 250 stands dans diverses villes et régions.

Pour nous, chaque engagement compte, que vous nous aidiez trois heures durant ou une journée entière. Remplissez le formulaire en ligne et indiquez la date, ainsi que l’horaire et le lieu pour lesquels vous souhaitez vous engager. Le groupe de bénévoles dans votre région vous contactera alors pour l’action.

Une aide qui porte ses fruits!

Grâce à l’engagement et à la présence des bénévoles aux stands de vente, Terre des hommes a pu récolter en 2015 près de CHF 800'000.-. C’est ainsi que Terre des hommes finance ses propres projets santé dans plus de 15 pays.

Au cours de cette vente d’oranges traditionnelle que Terre des hommes organise depuis plus de 50 ans, passantes et passants peuvent acheter une orange contre un don de 3 francs, et faire ainsi un premier pas concret vers la guérison d’un enfant.

Ce que Terre des hommes peut par exemple financer par la vente d'oranges:
• Une orange pour CHF 3.- = une visite médicale
• Trois oranges pour CHF 9.- = deux semaines d’eau potable
• Cinq oranges pour CHF 15.- = cinq repas équilibrés
• Dix oranges pour CHF 30.- = deux semaines de traitement médical en hôpital

Engagement d'entreprise?

Entreprises, inscrivez-vous aussi dans cette merveilleuse chaîne de la solidarité, achetez un ou plusieurs cartons d’oranges. Partagez votre engagement de responsabilité sociétale avec vos collaborateurs, clients ou partenaires commerciaux tout en leur offrant le plein de «Vitamine C» avec nos oranges.

Simplifiez-vous la vie en commandant vos oranges en ligne.

En 2015, plus de 1'200 entreprises ont pris part à cette action et ont ainsi encouragé nos équipes sur le terrain à poursuivre sans relâche leur mission auprès d’enfants défavorisés nécessitant des soins médicaux de base. Un grand merci à tous ces entreprises qui nous ont soutenu!

Lire plus sur la vente d'oranges.

Gardez le contact

Suivez l'actualité de Tdh recevant notre newsletter