Vente d’oranges

1218_orange_sale_img3.jpg

As-tu envie de participer à la plus grande action humanitaire de rue en Suisse? Montre-toi solidaire et engage-toi comme bénévole pour la vente d’oranges de Terre des hommes!

Des oranges pour soigner des enfants
Grâce à Terre des hommes, des centaines de milliers d’enfants et de mères ont accès aux soins de santé, à l’alimentation et à l’hygiène, de manière durable et au cœur de leur communauté. Apporte-toi aussi ta contribution active! Pour la prochaine vente d’oranges, le vendredi 6 et le samedi 7 mars 2015, joins-toi à nos 1‘500 bénévoles et deviens partie prenante de la plus grande action humanitaire de rue en Suisse. Nos groupes de bénévoles seront présents à travers plus de 250 stands dans diverses villes et régions.

Pour nous, chaque engagement compte, que tu nous aides trois heures durant ou une journée entière. Remplis le formulaire en ligne et indique la date, ainsi que l’horaire et le lieu pour lesquels tu souhaites t’engager. Le groupe de bénévoles dans ton voisinage te contactera alors pour l’action.

Une aide qui porte ses fruits!

Grâce à l’engagement et à la présence des bénévoles aux stands de vente, Terre des hommes a pu récolter en 2014 près de CHF 800‘000.-. C’est ainsi que Terre des hommes finance ses propres projets santé dans 17 pays, où nous nous engageons contre la malnutrition des enfants, accompagnons des femmes enceintes, améliorons l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. La vente d’oranges sert aussi à financer en Suisse des traitements spécialisés pour des enfants malades qui ne peuvent être soignés dans leur pays.

Au cours de cette vente d’oranges traditionnelle que Terre des hommes organise depuis plus de 50 ans, passantes et passants peuvent acheter une orange contre un don de 3 francs, et faire ainsi un premier pas concret vers la guérison d’un enfant.

Ce que Terre des hommes peut par exemple financer par la vente d'oranges:
• Une orange pour CHF 3.- = une visite médicale
• Trois oranges pour CHF 9.- = deux semaines d’eau potable
• Cinq oranges pour CHF 15.- = cinq repas équilibrés
• Dix oranges pour CHF 30.- = deux semaines de traitement médical en hôpital

Engagement d'entreprise?

Les entreprises aussi ont chez nous la possibilité de se montrer solidaires et de faire une bonne action. Depuis quelques années déjà, Terre des hommes organise une vente d’oranges pour entreprises. Pour s’informer et commander les oranges: www.orange.tdh.ch

Lire plus sur la vente d'oranges.

Galerie

Gardez le contact

Suivez l'actualité de Tdh recevant notre newsletter