Passer au contenu

Tous mobilisés pour la 51e vente d’oranges de Terre des hommes!

8 mar. 2013 Santé et nutritionSuisse

Participez à la plus grande action de rue en Suisse en faveur des enfants vulnérables : cette année, la vente d’oranges organisée par Terre des hommes a lieu les 15 et 16 mars prochains. Côté alémanique, le groupe Drum2Streets, finaliste de l’émission “la Suisse a un incroyable talent”, parraine cette 51e édition. En Suisse romande, la joyeuse troupe de l’association ARERIRORU va semer la bonne humeur dans les rues lausannoises et tout faire pour battre le record de vente de l’année dernière. Rejoignez-les!

La 51e édition de la vente d’oranges de Terre des hommes s’annonce exceptionnelle: plus de 1500 bénévoles engagés, 300 lieux de vente dans toute la Suisse et près de 1000 entreprises solidaires associées à l’évènement. L’année dernière, 400’000 oranges ont été vendues en faveur de la santé des enfants. Il faut faire encore mieux cette année!

Le samedi 16 mars, dans les gares de Zurich et Berne, le groupe Drum2Streets fera vibrer ses percussions pour mobiliser un maximum de personnes. A Lausanne, Place de Palud, c’est l’association ARERIRORU qui assurera le spectacle. De la musique, de l’énergie et avec une conviction: ensemble on peut améliorer la situation des millions d’enfants en détresse à travers le monde.

Vous ne pouvez pas vous rendre à un stand les 15 et 16 mars ou vous voulez faire plus encore? Inscrivez-vous dès le 14 mars sur notre nouvelle plateforme de récolte de fonds en ligne: www.mytdh.ch. Comme Yann Lambiel et la présentatrice de la SRF Sandra Boner, ambassadeurs du mouvement, créez votre page personnelle en quelques clics, mobilisez votre réseau et aidez-nous à récolter des fonds pour l’un de nos projets! Objectif: récolter CHF 30’000 pour soutenir un centre de santé pour enfants malnutris en Inde.

Vous voulez vous engager directement? Rejoignez les milliers de bénévoles qui assurent depuis plus de 50 ans la bonne marche de la plus grande action suisse de vente humanitaire de rue. Donnez un peu de votre temps pour aller à la rencontre des autres et participez à un moment de partage unique.

Les recettes de cette action sont intégralement reversées aux projets santé de Terre des hommes. Lutte contre la malnutrition, suivi des femmes enceintes, amélioration des accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement et opérations des enfants dans les hôpitaux universitaires de Lausanne, Genève et Berne: 700’000 enfants et leurs familles bénéficient de l’aide de Tdh dans 16 pays.

Comme Yann Lambiel, Sandra Boner, Drum2Streets et l’association ARERIRORU, joignez-vous à nos 1500 bénévoles ou achetez nos oranges pleines de vitamines les 15 et 16 mars prochains! Vous pourrez aussi suivre en live les événements sur notre page Facebook.

Protection

Protection-topic-introduction

La protection des enfants
Terre des hommes œuvre pour le droit des enfants à être protégés contre l’exploitation, les abus, le trafic et la violence.
Lire plus

Gardez le contact

Suivez l'actualité de Tdh recevant notre newsletter