closed
urgence

Thank you for supporting the children who need it the most and helping us to change their future.

Thanks to your donation, our experts can immediately help children who need it the most.

As a patron, you are helping us fight for children's rights to be respected.

Make a real difference by helping us change the future of the world's most vulnerable children.

Put your skills to use and grant some of your free time to helping children.

Help raise funds for exploited children by singing, playing an instrument or dancing.

Support various street campaigns on 20 November for International Children's Rights Day

Walks, cross-country skiing, orienteering; our volunteers organise sponsored sports activities throughout the year.

Join this big solidarity movement and buy one or more orange boxes.

Become a partner of Tdh and help us support over 2 million children and their families each year.

How can we help you?

This action is organised in collaboration with Coop and Frupale SL, an orange producer since three generations in the region of Valencia (Spain). This company is certified, guaranteeing an environmentally friendly and a health- and security-responsible approach for the employees.

Donate Sign me up Sign me up Donate Sign me up Sign me up Sign me up Contact us Sign me up Order
04.12.2018 - Press releases

Journée des bénévoles : Terre des hommes dit merci !

À l'occasion de la Journée internationale des volontaires, l'engagement des Suisses est honoré. Ils sont près de 2000 bénévoles chaque année à sensibiliser le public aux projets de Terre des hommes dans le pays.

La Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre, a pour but d'honorer l'engagement de ceux qui se portent volontaires pour les autres pendant leur temps libre. Près de 20% de la population suisse s’implique gratuitement auprès d’associations, dans l'aide aux personnes vulnérables ou dans des organisations d'utilité publique.

Terre des hommes (Tdh) compte plus de 2000 bénévoles actifs de tous âges. Ils s'organisent en groupes régionaux dans toute la Suisse et réalisent environ 140 activités par an. Cela concerne la fameuse vente d'oranges, mais aussi des actions de rue lors de la Journée des droits de l'enfant, le partenariat avec les restaurants à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, mais aussi des manifestations sportives et culturelles.

"Terre des hommes est née en 1960 d'un effort volontaire pour sauver les enfants de la guerre d'Algérie, et depuis lors, les gens nous soutiennent gratuitement et travaillent sans relâche. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur engagement en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde", déclare Vito Angelillo, Directeur général de Terre des hommes.

Au total, les bénévoles de Terre des hommes s’engagent environ 80’000 heures par an sur une base volontaire. Au cours de leurs missions, ils peuvent collecter jusqu’à 1,8 million de francs suisses au profit d'enfants dans le besoin. Les possibilités d'intervention sont multiples. Elles couvrent des missions ponctuelles, la coordination de l'action, le travail médiatique ou le support logistique.

Photo: @Tdh

 

Articles