COVID-19
The pandemic threatens vulnerable families.
closed
urgence

Thank you for supporting the children who need it the most and helping us to change their future.

Thanks to your donation, our experts can immediately help children who need it the most.

As a patron, you are helping us fight for children's rights to be respected.

Make a real difference by helping us change the future of the world's most vulnerable children.

Put your skills to use and grant some of your free time to helping children.

Help raise funds for exploited children by singing, playing an instrument or dancing.

Support various street campaigns on 20 November for International Children's Rights Day

Walks, cross-country skiing, orienteering; our volunteers organise sponsored sports activities throughout the year.

Join this big solidarity movement and buy one or more orange boxes.

Become a partner of Tdh and help us support over 2 million children and their families each year.

How can we help you?

Donate Sign me up Sign me up Donate Sign me up Sign me up Sign me up Contact us Sign me up Order
19.12.2019 - Press releases

Nouvelle directrice à la tête de Terre des hommes Lausanne

L’organisation d’aide à l’enfance Terre des hommes poursuit son redressement économique et annonce l’arrivée de Barbara Hintermann, nouvelle directrice générale, dès le printemps 2020. Dans l’intervalle, une direction collégiale assure l’interim.

Après une année délicate, la fondation Terre des hommes à Lausanne (Tdh) a adopté un budget à l’équilibre pour l’année 2020. Le recentrage des activités du siège conjugué au soutien de donateurs, donatrices et de bailleurs fidèles à l’organisation, laisse entrevoir une issue positive aux difficultés rencontrées au printemps dernier.

En juin 2019, le Conseil de fondation a confié pour une durée de six mois la direction ad interim de Tdh à Antoine Petibon, ancien directeur adjoint de la Croix-Rouge française. Sous son impulsion, une forte mobilisation des équipes du siège et du terrain a permis de renforcer le pilotage financier de l’organisation et d’amorcer à la fois le redressement économique de la situation, après l’adoption de mesures urgentes, et de rétablir la confiance.

La transition de gourvernance prendra fin au printemps 2020 avec l’engagement d’une nouvelle directrice générale. Barbara Hintermann sera la première femme à diriger l’organisation fondée par Edmond Kaiser. Ancienne responsable du fundraising à l’UNICEF, elle a passé près de vingt ans au Comité International de la Croix-Rouge (CICR), notamment comme directrice opérationnelle pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Parlant couramment quatre langues, cette ancienne cheffe de délégation du CICR en Colombie et en Guinée-Conakry apportera à Tdh son expertise des environnements complexes et son leadership: « Les enfants sont les trésors les plus précieux de notre société. Terre des hommes est une référence dans le domaine de la protection de l’enfance et sa mission est primordiale. Je me réjouis d’œuvrer à la pérennité de son action en Suisse et dans le monde. »

Depuis 2015, Barbara Hintermann dirige la Fondation Initiatives et Changement Suisse (IofC). Une direction collégiale assurera l’interim avant sa prise de poste. L’adoption de nouveaux statuts a permis de simplifier la gouvernance et de réduire le nombre de membres du Conseil de fondation, qui sera fortement renouvelé au printemps prochain. Il sera composé de personnalités reconnu·e·s pour leurs compétences métiers.

 

©Jörg Brockmann

Tags associées
Articles