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- Burundi - Temporary contract

Chargé.e de développement JPO

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Published 07/06/2022
Entry into function 01/07/2022
Deadline le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Professional field
Location , Burundi
General conditions Contrat expatrié de droit suisse, salaire mensuel brut 2’400 CHF x 13, Assurances maladie, accident et rapatriement. Vacances : 25 jours/an. Billet d’avion AR/an. Logement et transport local.
General description La délégation du Burundi est actuellement dans une dynamique de croissance opérationnelle avec un double enjeu : renforcer sa structuration et accompagner son développement à travers l’amélioration de la qualité des actions de la Délégation et de ses partenaires. Dans ce sens, ce poste intervient de manière transversale, dans un cadre de transfert de compétence et sur l’ensemble des services de la délégation sur trois axes : • L’appui sur le cycle de projet (diagnostic, écriture, suivi, évaluation) ; • L’accompagnement de la structuration de la Délégation ; • La participation au développement et à la capitalisation de nouvelles thématiques et méthodologies.
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Specifications

Appui sur le cycle de projet

  • Participer et consolider les diagnostics initiaux dans le cadre de nouveaux projets, y compris accompagner les analyses PSEA et GBV sur terrain.
  • Participer et consolider l’écriture des propositions de projets : Concept Note, Propositions de projets, notes opérationnelles…
  • Faciliter la coordination et faire le lien entre les différents services (logistiques, opérationnels, financiers…) pour l’écriture des propositions de projets.
  • Développer et proposer des outils facilitant la mise en œuvre du cycle de projet sur la délégation.
  • Accompagner le personnel des bases dans l’amélioration de la qualité de l’action, en les formant sur les différents outils de suivi et de management de Tdh et sur tout autre sujet d’intérêt.
  • Accompagner la réalisation, consolidation et la mise en œuvre d’outils de suivi, de planification et évaluation.
  • Consolider l’écriture des rapports intermédiaires, des rapports finaux des projets et les rapports d’évaluation.
  • En collaboration avec la cheffe de Délégation, assurer les relations avec les bailleurs pour le suivi des projets.
  • Participer et consolider les termes de références pour les évaluations finales de projets.

 

Accompagnement de la structuration de la délégation et de ses partenaires 

  • Proposer et/ou consolider les outils liés au fonctionnement de la délégation (Schémas de communication, fiche de présentation de la délégation, Compte rendu de visite de supervision, SoP communication et visibilité…) et des services support RH (organigramme, suivi des évaluations, plan de recrutement…), Finance (Suivi Budgétaire, Tableaux d’affectation, tableaux des couts standards…), et Logistique (plan d’achat).
  • Réalisation et mise à jour des documents de référence sur la délégation : plan sécu, document stratégique, reporting institutionnel…
  • En collaboration avec la cheffe de Délégation, contribuer à la finalisation de la stratégie à 2024.

 

Participation au développement et à la capitalisation de nouvelles thématiques

  • Porter un nouveau dossier thématique (recherche d’information, analyse, proposition…) en lien avec les Programmes de Tdh (protection de l’enfance, accès à la justice, migration, santé).
  • Appuyer la réalisation des nouveaux dossiers thématiques (participer aux réunions de cadrage, d’élaboration des TRd, etc.) et participer à la phase de consolidation finale des dossiers thématiques.
  • Proposer et appuyer une approche organisationnelle pour la capitalisation sur la délégation et développer les outils en conséquence.
Profile
  • Formation : Diplôme universitaire généraliste, humanitaire/développement international, droits, sciences politiques, gestion de projet.
  • Langues : Très bon niveau de communication, à l’écrit et à l’oral, en français ; Bonne connaissance de langue anglaise souhaité
  • Compétences:
    • Gestion de projet (cycle projet, cadre logique…)
    • Gestion financière et logistique appréciées,
    • Communication ou en réalisation d’outils de communication
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Esprit d’entraide et de collaboration
    • Aisance rédactionnelle et relationnelle
    • Pack Office, idéalement sur Excel et les bases de données
  • Expériences souhaitées :
    • Gestion de la qualité, redevabilité et évaluation des outcomes
    • ToT et formation des adultes
    • Travail en équipe
Context Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Professional experience required 0 - 6 mois
Experience in NGOs required 0-6 mois
Level of study
   
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