Emergency in the Sahel
Support the urgent needs of children in the Sahel affected by the food crisis  
Field - Burkina Faso - Temporary contract

Coordinateur.trice Logistique H/F

Back to the jobs
Published 05/07/2022
Entry into function 01/01/2023
Deadline le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Professional field
Location Burkina Faso
General conditions Contrat expatrié de droit suisse, salaire net mensuel 4 900 CHF - 5 500 CHF selon expérience x13 (+ Retenue AVS pour candidat Suisse). Assurances, maladie, accident, rapatriement. 25 jours congés/an. Billet d’avion AR/an. Forfait logement
General description Présente depuis 1986, la délégation du Burkina Faso est la plus ancienne de Tdh en Afrique. Il s’agit aussi de la délégation la plus importante de la Fondation en termes budgétaires. A travers ses 21 projets dans 9 des 13 régions du pays couvrant l’ensemble des domaines d’intervention de Tdh et l’implication de 313 employés, elle a appuyé, en 2021, 3.116.596 bénéficiaires. Basés sur les besoins prioritaires du pays, les projets de Tdh au Burkina Faso s’articulent actuellement autour de cinq départements programmatiques : (i) Protection – Migration et Accès à la Justice ; (ii) Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ; (iii) Santé ; (iv) Urgence et (v) Cohésion Sociale et Droits Humains, déclinaison des Programmes et Expertises prioritaires de la Fondation.
More details
Specifications

Entrée en fonction : 01.01.2023
Durée : 12 mois
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso

 

Responsabilités :

  • Contribuer à la définition de la stratégie de la délégation : Être le garant de la stratégie logistique de la délégation en conformité avec la stratégie du siège en lien avec le Cadre Logistique
  • Représentation : Être l’interlocuteur principal de Tdh auprès des fournisseurs et des entreprises
  • Coordination générale : Piloter et optimiser l’organisation des activités logistiques de la délégation ; Mettre en œuvre et faire respecter les règles et procédures logistiques Tdh, et les procédures bailleurs, en collaboration avec le siège ;
  • Encadrement et accompagnement de l’équipe logistique : Assurer la communication et la coordination de l’information entre chaque membre de l’équipe logistique par des réunions de coordination régulières ;
  • Gestion des achats : Garantir le respect des procédures logistiques et administratives Tdh (et bailleurs si nécessaire) lors des achats ; Accompagner la mise en place du service achat ;
  • Gestion des stocks : Garantir le respect des procédures de gestion des stocks Tdh (et bailleurs si nécessaire) ; Assurer un inventaire régulier (mensuel, trimestriel et annuel) des différents biens stockés sur la délégation ;
  • Gestion du parc de véhicules et maintenance : Garantir le bon suivi des véhicules de la mission (consommation, planning des déplacements, etc.) ; Négocier et suivre les contrats de transports avec les fournisseurs ;
  • Coordination du service informatique : Assurer la sécurité et le suivi des équipements de communication et informatiques de la mission (identification, inventaire et affectation) ; En lien avec les coordinateurs (programmes et support) et l’informaticien, identifier les besoins matériels en informatique de la délégation ;
  • Reporting : Centraliser toute l’information logistique utile de la mission ;
  • Participer au rapporting mensuel (Sitrep) en fournissant les données appropriées liées à la logistique ;
  • Appui à la gestion de la sécurité de la délégation, en collaboration avec le Référent Sécurité : Participer au Comité Sécurité interne de la Délégation ; En collaboration avec l’Adjoint Chef de Délégation – Support et le Coordinateur Admin/Fin, prévenir et gérer les situations de fraude et de corruption.
Profile
  • Formation : Diplôme en logistique souhaité
  • Langues : Français
  • Expériences souhaitées : Expérience avérée en tant que logisticien dans une ONG internationale (minimum 5 ans)
  • Expérience en contexte d’urgence ou dans un contexte sécuritaire instable ;
  • Expérience en management d’équipe et expérience en formation/capacity building ;
  • Maîtrise des outils de gestion logistique ;
  • Maîtrise des procédures des bailleurs de fonds (ECHO, DEVCO, UNICEF, etc.) ;
  • Expérience en gestion de parc informatique.
Context Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Professional experience required 2-5 ans
Experience in NGOs required 5-10 ans
Level of study
   
Back to the jobs