Action Musique

Un simple geste musical, dansant ou théâtral dans les rues ou en salle, et vous voilà au cœur de la chaîne de solidarité lancée par Terre des hommes en faveur des enfants et jeunes vulnérables dans les pays défavorisés comme par exemple en Europe de l'Est!

Un air pour l'enfance

Dans plusieurs pays de l'Europe de l'Est comme par exemple en Roumanie ou en Modavie, les enfants subissent la pauvreté, le chômage et l’exclusion sociale. Certains parents sont forcés à migrer afin de trouver un emploi et laissent leurs enfants derrière. Ceux-ci risquent d’abandonner l’école et sont confrontés à l’abus, au trafic et à l’exploitation. Nos projets offrent une meilleure éducation et un accès facilité aux services sociaux, psychologiques et de santé, ce qui améliore les perspectives d’avenir des enfants. Nous soutenons également des initiatives de développement communautaire.

Engagez-vous avec votre classe ou groupe de musique et donnez un spéctacle afin de se solidariser avec les enfants et adolescents moins privilégiés. L’argent récolté lors de ces manifestations sera intégralement versé à nos projets de protection de l’enfant. Ensemble nous pouvons améliorer durablement leur quotidien.

Qui et quand?

Nous invitons toutes les personnes intéressées à mettre sur pied un concert dans la rue ou en salle. Les manifestations peuvent avoir lieu tout au long de l’année.

Comment?

Pour se produire dans la rue, il faut impérativement demander une autorisation à l’autorité respective. Nous mettons du matériel d’information et promotionnel à disposition.

Renseignements & Inscriptions

Inscrivez-vous maintenant! Nous vous fournissons plus d'information et conseil pour votre spéctacle.

S'inscrire

Contact pour l'action musique

"J’ai toujours aimé le travail avec les bénévoles, surtout depuis que je suis chez Terre des hommes. C’est aussi grâce à vous que nous sommes connus et appréciés par la population et que nous sommes devenus la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Chers bénévoles, un grand merci pour votre engagement quotidien et votre implication sans faille en faveur des enfants dans le monde."
Isabella Kaufmann, chargée relations Bénévoles

benevolat@tdh.ch

T +41 58 611 07 48


Limmatstrasse 111, 8005 Zürich

 

Contactez-nous