08.01.2015 - Actualité

«Tous les enfants du Mali», une émission radio pour la protection des enfants migrants

L’émission de radio hebdomadaire «Tous les enfants du Mali» a été lancée à l’occasion du 20 novembre 2014. Il est le fruit d’une collaboration entre le studio Tamani et Terre des hommes Mali.

«L’objectif de notre coopération avec Studio Tamani est de donner la parole aux enfants […] par rapport à tous ce qui les touche comme l’éducation, la santé, la culture, la sécurité alimentaire.» explique Yannick Deville, chef de la délégation Terre des hommes Mali.

L’enfance constitue la thématique centrale de l’émission, qui a pour but de sensibiliser les autorités, les acteurs de la protection et les communautés maliennes sur l’accompagnement des enfants migrants.

Diffusé en 5 langues et à travers 23 radios, le magazine reçoit divers invités, tels que des personnes ressources, des acteurs de la protection et des bénéficiaires, afin que chacun puisse témoigner d’une expérience positive ou constructive.

Cet espace va servir à l’ensemble des acteurs engagés dans la protection de l’enfance: «Cette émission est ouverte à tous les acteurs qui ont envie de témoigner, de partager des initiatives […] pour qu’elles puissent être développées au Mali pour permettre aux enfants d’avoir une place plus importante dans le respect de leurs droits et de leur mieux-être» ajoute Yannick Deville.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet régional de Terre des hommes, pour la protection des enfants migrants non accompagnés en Afrique de l’Ouest.

Retrouvez toutes les émissions «Tous les enfants du Mali» sur Studio Tamani.

Aller plus loin:

Réduire les risques de la mobilité des enfants: l’action de Terre des hommes dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest.