2020 a été une année sans précédent, tant dans le monde que pour Tdh
Si le monde entier a été confronté au COVID-19 et à ses conséquences dans tous les domaines de la vie, les enfants les plus vulnérables et leurs familles ont été les plus touché·e·s. Les 2135 employé·e·s de Tdh dans le monde entier ont travaillé d’arrache-pied pour continuer à les soutenir.
De nombreuses familles vivant dans la pauvreté se sont appauvries, des enfants ont abandonné l’école – ce qui les a privé·e·s d’une éducation et, pour beaucoup, de repas. Certain·e·s ont commencé à travailler ou ont dû se marier. Dans l’ensemble, les femmes et les enfants ont été exposé·e·s à davantage de violence. Les personnes en déplacement ont vu les frontières se fermer. Les personnes sans logement ou qui vivaient dans des camps ou des abris temporaires ont été bien plus exposées au COVID-19 et à ses conséquences dramatiques, tant sur leur santé que leur protection.
Dans un tel contexte, Tdh a dû rapidement ajuster ses approches pour protéger notre personnel et les enfants et membres de leurs communautés que nous aidons.
En 2020, Terre des hommes a soutenu 4,8 millions d'enfants et membres de leurs communautés dans 35 pays! Vingt nouveaux projets COVID-19 ont été lancés, les enfants ont pu s'exprimer grâce à notre initiative #CovidUnder19 et 129'100 professionnel·le·s ont été formé·e·s.
En 2020, votre soutien a permis de...