Urgence Ukraine
Les enfants d’Ukraine et leurs familles ont besoin de votre aide  
04.03.2022 - Actualité

60 ans et pourtant, encore très loin de la retraite

La vente d’oranges fête ses 60 ans

De qui parlons-nous ? De la traditionnelle vente d’oranges de Terre des hommes voyons! 60 ans ça se fête et il y en aura pour tous les goûts ; de la vente de rue dans plusieurs communes de Suisse, aux oranges virtuelles de retour pour une seconde année consécutive.

En 1962, naissait une initiative de Terre des hommes visant à sensibiliser la population et à récolter des fonds. Qui aurait cru, à cette époque, que cette vente d’un fruit portant la couleur de la fondation, passe le cap des six décennies?

Plus qu’un simple appel aux dons, la vente d’orange rassemble. Elle rassemble de merveilleux.ses bénévoles et de nombreux.ses passants et passantes soucieux.ses de soutenir les enfants et leurs droits. Par ailleurs, nos cher.ère.s bénévoles se feront une joie de vous accueillir sur l’un des nombreux stands à travers la Suisse. Les 4-5 mars, puis à nouveau les 11-12 mars, vous pourrez faire le plein de vitamines tout en soutenant les projets de Terre des hommes. Cela contribuera à fortifier les droits des enfants dans le monde entier.

Vous êtes en Suisse et vous vous demandez où trouver les oranges ?  Jetez un œil à cette carte et participez à l’histoire haute en couleur de Terre des hommes!

Participez aux oranges virtuelles

60 ans et présente en ligne ? Et oui, malgré son âge, l’action orange de Tdh est loin d’être ringarde. Elle nous le prouve encore une fois avec un jeu virtuel disponible dès ce vendredi 4 mars 2022.

Afin de rendre l’aide à l’enfance accessible à toutes et à tous depuis son smartphone ou son ordinateur, notre vente d’orange fait peau neuve. Découvrez l’univers de Terre des hommes à travers un voyage immersif en Asie avec une carte interactive, riche en couleurs et en aventures. L’objectif ? Trouvez le plus d’oranges cachées possibles et terminez en transformant, si vous le souhaitez, votre cueillette en un don.

Enfin, comme c’est un anniversaire spécial, nous vous préparons un tirage au sort et de nombreux cadeaux à gagner pour les joueurs et joueuses ayant récolté le plus d’oranges. Parmi les lots, vous trouverez des billets Paléo et Alaïa Bay, 5 bons Coop d’une valeur de CHF 100.-, ainsi que des lots Vans et beaucoup d’autres surprises!

JOUER

 
Tags associés
Retour aux Actualités