09.03.2017 - Actualité

Bastian Baker rejoint Terre des hommes

Bastian Baker est le nouvel ambassadeur de Terre des hommes. Un voyage humanitaire l’emmènera cet été en Colombie. Le chanteur y découvrira les programmes de justice pour enfants et de prévention de la violence chez les jeunes.

C’est officiel ! Bastian Baker s’engage dès aujourd’hui en tant qu’ambassadeur auprès de Terre des hommes. Le chanteur se réjouit de cette nouvelle opportunité : «Les causes humanitaires en général me tiennent à cœur. Le travail de Terre des hommes auprès des enfants me touche. J’ai eu le plaisir de découvrir une partie de leurs projets dans le cadre du festival de Massongex, auquel j’ai participé à deux reprises. J'ai aussi vécu une expérience forte avec cette ONG auprès des enfants syriens en Jordanie, il y a un peu plus de deux ans. Je suis heureux de m'engager à leurs côtés pour l'année qui vient.»


Bastian Baker lors de la signature de son contrat d'ambassadeur Tdh.

Bastian Baker se prépare à vivre des moments forts cet été. «J'ai prévu de partir en Colombie pour soutenir la réinsertion d'adolescents en conflit avec la loi en Amérique latine, la région la plus dangereuse au monde. Je suis impatient de rencontrer ces jeunes.» La délégation de Terre des hommes accueillera l’artiste à Bogotȧ, où l’ONG promeut des alternatives à la prison pour les mineurs en conflit avec la loi.

À Córdoba, Bastian verra ce que Terre des hommes met en place pour éviter que les enfants rejoignent l’un ou l’autre des groupes armés. Il observera comment l’ONG suisse soutient les nombreuses familles déplacées contre leur gré suite aux conflits entre diverses factions rivales.


Bastian Baker et Laetitia Guarino répondent aux questions des journalistes.

Bastian Baker rejoint le cercle des ambassadeurs de Terre des hommes formé entre autres de Laetitia Guarino, Jonas Schneiter et Xavier Colin.

 

Crédit photo: ©Tdh