Tsunami en Indonésie
Des milliers de familles affectées Lire plus
05.12.2016 - Actualité

Ces bénévoles qui nous inspirent

Les bénévoles de Terre des hommes (Tdh) en Suisse font preuve d’un engagement incomparable et transmettent nos valeurs au travers de leurs propres initiatives. Cette année, nous avons désigné pour la première fois trois vainqueurs qui inspirent particulièrement la communauté.

Œuvrer pour les enfants réfugiés

Âgée de 11 ans, Lorena fait preuve d’ambition lorsqu’elle décide de faire naître un sourire sur le visage d’enfants réfugiés. Avec son projet Facebook Refugeesmile, elle collecte des dons pour aider des enfants confrontés à une situation qu’elle aussi aurait pu connaître. Elle parvient même à joindre Kofi Annan qui lui fait un don. Alina Spoerri, coordinatrice des bénévoles en Suisse alémanique déclare: «C’est avec des ressources très simples que Lorena a lancé une action de crowdfunding à la fois sympathique et exemplaire.» Elle n'abandonnera pas avant d’avoir atteint l'objectif de 10’000 francs.

Regardez la vidéo de Lorena sur Facebook.

Unir les générations

Le groupe de Soleure montre comment le respect et le mélange de générations enrichissent le travail de Terre des hommes. Il a accueilli cette année dans son comité trois nouveaux membres: «Nous avons pu transférer le travail médias ou l’organisation de la vente d’oranges à ces jeunes fraichement arrivés dans le comité. Nous sommes éblouis par leur engagement et tout ce qu’ils réalisent sur Internet », commente en souriant Heike, qui fait partie de la génération plus âgée.

Apprenez-en plus sur le travail du groupe de bénévoles de Soleure.

Affronter courageusement le public

Lisa Messerli a gagné son prix grâce au courage dont elle a fait preuve pour se présenter dans un show télévisé de Canal Alpha et y parler de Terre des hommes. Elle a convaincu de nombreuses personnes de devenir bénévoles, car l'argent n'est pas toujours ce qui compte. C’est aussi le temps que l'on consacre à quelque chose qui nous tient à cœur.

Regardez la vidéo.

Comme le dit Lisa Messerli: «Sans bénévoles, nous ne pouvons rien faire.» C’est pourquoi nous souhaitons remercier chaleureusement tous les bénévoles en Suisse pour leur engagement continu. Nous sommes heureux de constater qu’ils transmettent nos valeurs de manière aussi inspirante.