closed
contact
5061

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Cette action est menée en collaboration avec Coop et Frupale SL, producteur d’oranges depuis 3 générations dans la région de Valence (Espagne). Cette société est certifiée assurant une production respectueuse de l’environnement, et garantit une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
05.09.2018 - Actualité

Et si les enfants vulnérables devenaient vos héritiers?

En Suisse, six personnes sur dix décèdent sans avoir établi de testament. Sans document officiel et sans famille proche, vos biens et vos avoirs seront distribués à des parents éloignés ou à l’État. Pourquoi alors ne pas réfléchir à une alternative, comme un testament en faveur des enfants? C’était le cas de Thomas*, un entrepreneur zurichois qui a décidé de léguer sa fortune à Terre des hommes, au bénéfice des enfants dans le besoin.

Thomas a sacrifié une grande partie de sa vie pour son travail. Homme d’affaires accompli, il gérait une grande multinationale suisse. Pendant son vivant, il faisait rarement des dons à des organisations caritatives, se sentant d’abord relativement peu concerné.

Contrairement à sa carrière fructueuse, il a subi plusieurs coups durs dans sa vie privée. Il n’a pas pu avoir d’enfants avec son épouse. Gravement malade, elle est décédée très jeune, le laissant veuf. Ces événements ont renforcé chez Thomas le souhait de contribuer à quelque chose de positif. Son choix s’est porté sur l’aide à l’enfance.

Les projets de Terre des hommes l’ont convaincu par leur professionnalisme et leur efficacité. « Parmi toutes les ONG que j’ai rencontrées, Terre des hommes m’a donné la meilleure impression. Elle m’a proposé un excellent service, offert un accompagnement personnalisé et garanti la confidentialité », nous avait-il confié. Il a donc décidé d’inscrire Tdh parmi ses légataires.

La somme reçue après son décès a permis de soutenir nos activités pour les enfants en Palestine durant quatre ans. « Nous avons pu sortir plus de 3000 enfants de la rue ou de situations d’exploitation pour qu’ ils retournent sur les bancs de l’ école. En accédant à un apprentissage, ils rendent à la société le soutien qu’ ils ont reçu », souligne Joseph Aguettant, ancien chef de la délégation de Terre des hommes à Jérusalem.

*Prénom d’emprunt

Votre dernier cadeau sera le plus beau!

En incluant Terre des hommes dans votre testament, vous soutenez les enfants vulnérables dans le monde et leur assurez un avenir durable. Nous vous accompagnons dans votre projet et garantissons une discrétion totale. Vous pouvez commander gratuitement de la documentation sur les legs et les héritages, ou obtenir une simulation de votre situation successorale sur www.tdh.ch/testament.

Contact grands donateurs, legs et successions

« Mon rôle chez Terre des hommes est d’aider chaque donateur à trouver le programme qui lui tient le plus à cœur et d’expliquer avec des informations détaillées de quelle manière les dons changent durablement la vie de nombreux enfants. »
Pascal Pittet, Responsable grands donateurs et legs

pascal.pittet@tdh.ch

T +41 58 611 06 56

Avenue de Montchoisi 15, 1006 Lausanne

 

Contactez-nous
Tags associés
Retour aux Actualités