Tsunami en Indonésie
Des milliers de familles affectées Lire plus
13.09.2013 - Actualité

Notre programme de soins spécialisés au journal télévisé

C’est une histoire touchante. Abdoulaye, 14 ans, souffre de graves problèmes cardiaques suite aux complications d’une maladie qui n’a pas pu être traitée dans son pays. Notre programme de soins spécialisés a pu identifier son cas et le faire venir en Suisse pour se faire opérer. Durant son séjour, il a été accueilli dans La Maison de Massongex, gérée par Terre des hommes Valais, où il a pu se rétablir dans une atmosphère chaleureuse, au milieu d’autres enfants venus d’ailleurs. Son opération du cœur, effectuée aux Hôpitaux Universitaires du Canton de Genève (HUG), a été un succès.

Aujourd’hui, Abdoulaye a rejoint sa famille en Guinée. Son état de santé sera suivi par notre équipe durant toute sa vie.

Un reportage émouvant, qui met en lumière l’activité de notre équipe de soins spécialisés en Suisse, mais aussi de nos partenaires au CHUV, au HUG et à l’Inselspital qui chaque année opèrent près de 200 enfants venus de diverses régions du monde, et de La Maison Massongex, qui leur offre un lieu de séjour, de vie et de partage durant leur séjour. Rappelons que cette institution fonctionne entièrement à l’aide de dons privés.

Nous en profitons pour souligner également le travail formidable de nos convoyeurs bénévoles qui accompagnent chaque enfant durant les divers trajets qu’il effectue en Suisse. Si vous aussi voulez participer à ce voyage vers la vie, n’hésitez pas à nous contacter :

Zihret Hasanovic – zha@tdh.ch – 058 611 06 21

Tags associés
Retour aux Actualités