Syrie
Aide d’urgence suite au séisme. Votre aide est précieuse.
closed
don-general

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
04.06.2021 - Actualité

Nous sommes gagnants du World Justice Challenge !

Nous sommes fiers d'annoncer que notre projet «Accélérer la libération des enfants détenu·e·s ; protéger les enfants du COVID-19» a remporté le prix du vote populaire du World Justice Challenge, une compétition internationale pour des projets dans le domaine de la justice et du droit.

La condition des enfants en prison dans le monde s'est aggravée avec la pandémie de COVID-19. En raison de la surpopulation des centres de détention et de l’arrêt temporaire des visites et activités récréatives, évacuer les enfants est devenu une urgence sanitaire et sociale. Nos travailleurs et travailleuses sociales ont ensuite accompagné leur réintégration. Grâce à notre travail de plaidoyer auprès des ministères, 1240 enfants de plus de dix pays ont bénéficié de mesures alternatives à la prison ou d’une libération accélérée en 2020. Nos travailleurs et travailleuses sociales ont ensuite aidé ces enfants à se réinsérer.

 

Découvrez le projet en vidéo (en anglais) 

«Notre projet est l'un des rares parmi ceux soumis au World Justice Challenge qui touche aux droits fondamentaux des enfants. Gagner ce prix est d’une grande importance. Cela nous permettra de poursuivre notre travail de défense des droits des enfants», a déclaré la directrice générale de Tdh, Barbara Hintermann, après avoir reçu le prix.

Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu et voté pour nous, et pour une justice avec et pour les enfants.

Découvrez les autres gagnants ici.

Merci à nos partenaires: Baker Mckenzie, PRI, AIMJF, IBCR, Initiative mondial sur la justice avec les enfants.

 

Crédits photos: ©Tdh/ Ollivier Girard