Urgence Sahel
Soutenez les besoins urgents des enfants du Sahel affectés par la crise alimentaire  
15.09.2022 - Actualité

La QR-Facture remplace définitivement le bulletin de versement

Cet article concerne nos donatrices et donateurs en Suisse.

A partir du 30 septembre 2022, les virements par bulletin de versement ne seront plus acceptés en Suisse. Qu’est-ce que cela signifie pour nos précieux donateurs et donatrices ? Si vous faites régulièrement des dons à Terre des hommes, vous devez actualiser vos références dans votre e-Banking pour continuer à aider les enfants.

Il était devenu indissociable de nos factures depuis 1906 mais le temps passe et le bulletin de versement tirera bientôt sa révérence. Il est définitivement remplacé par la QR-facture à partir du 30 septembre 2022. Grâce au QR-code, faire un paiement devient encore plus simple.

Comment fonctionne la QR-facture pour faire un don ? 

Sur votre téléphone : ouvrez votre application e-Banking et scannez votre QR-facture. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent sur l’écran.

Sur un ordinateur : dans votre e-banking, scannez le QR-code avec la caméra de votre ordinateur, celle de votre téléphone, ou saisissez manuellement le paiement en entrant le numéro de compte au format IBAN et le numéro de référence. Autrement, équipez-vous d’un lecteur QR-facture.

Au guichet : Il est toujours possible de faire un versement au guichet postal. Prenez simplement votre QR-facture avec vous, la procédure sera la même qu’auparavant.

Vous avez encore des questions ? Retrouvez plus d’information sur cette page

Tags associés
Retour aux Actualités