Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  
30.04.2021 - Actualité

Situation alarmante au Myanmar

Depuis que les militaires ont pris le pouvoir le 1er février 2021, le Myanmar est en proie à une crise politique, économique et sociale sans précédent. En plus de l’insécurité dans laquelle vivent des millions de personnes, la pandémie de COVID-19 a exacerbé les besoins primaires des familles. Près d’un million de personnes se trouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Les familles avec de jeunes enfants et les femmes enceintes sont particulièrement à risque. Les cas de malnutrition dans les zones urbaines les plus pauvres sont en augmentation.

« Les effets combinés du COVID-19 et de la situation politique actuelle menacent de provoquer une crise humanitaire dans les régions urbaines les plus pauvres. Les familles ont un besoin urgent de nourriture, d'eau potable, de matériel d'hygiène et de services médicaux », déclare notre représentant au Myanmar, Martin Swinchatt.

Terre des hommes apporte une aide d’urgence à 115'000 femmes et enfants dans la communauté de Hlaing Thar Yar. Nos équipes y distribuent de l’eau potable, des produits d’hygiène et des compléments nutritifs pour les familles les plus vulnérables. Les femmes enceintes présentant des complications potentiellement mortelles sont orientées vers des soins médicaux d’urgence. Nous proposons aussi du soutien psychosocial pour les enfants les plus fragiles. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a récemment annoncé que 3,4 millions de Birmans supplémentaires risquent de souffrir de la faim au cours des six prochains mois.

Faire un don

pour soutenir les enfants

Votre don ira là où les besoins sont les plus urgents.

JE FAIS UN DON

Crédit photos: © Tdh/Gonzalo Bell