urgence
26448

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Cette action est menée en collaboration avec Coop et Frupale SL, producteur d’oranges depuis 3 générations dans la région de Valence (Espagne). Cette société est certifiée assurant une production respectueuse de l’environnement, et garantit une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
03.10.2018 - Actualité

Tsunami en Indonésie: Tdh au secours des populations affectées

Vendredi soir, un puissant séisme a provoqué un tsunami dont la vague a frappé l’île indonésienne des Célèbes à plus de 800km/h. Quelques secondes ont suffi pour tout détruire. Les chiffres actuels font état de plus de 1400 victimes et de 70'000 déplacés, mais le bilan ne cesse de s’alourdir. Près de 1,5 million de personnes vivant dans la région pourraient être affectées, particulièrement dans les localités de Palu et Donggala. 200'000 d’entre elles ont besoin d’une aide humanitaire urgente. Les autorités ont tiré la sonnette d’alarme et demandent un soutien international.

Besoins de première nécessité

Sur son passage, la vague de plusieurs mètres a ravagé maisons, écoles, hôpitaux, ponts, infrastructures d’eau et d’électricité. Les services de base ne sont plus assurés et les besoins sont énormes. La population se retrouve sans eau, sans nourriture et sans toit. Les enfants et femmes enceintes sont parmi les personnes les plus vulnérables dans ce genre de situations.

Elément aggravant, l’accès reste difficile pour l’aide humanitaire. Les vols sont soumis à des restrictions, les ports principaux ont été détruits et les liaisons terrestres partiellement ou entièrement endommagées par les conséquences du tsunami, isolant ainsi les populations des zones les plus affectées.

Terre des hommes se mobilise

Vu l’étendue de besoins, nous avons immédiatement mobilisé une équipe de spécialistes en crises humanitaires pour préparer une réponse d’urgence. «L’ampleur de la catastrophe demande une intervention immédiate. Nous devons couvrir les besoins de base des personnes affectées au plus vite, tout en tenant compte de besoins spécifiques des enfants dans une telle situation. Notre solide expérience dans ce domaine nous sera précieuse», déclare Steven Fricaud, Directeur de l’Aide Humanitaire chez Tdh. Terre des hommes met tout en œuvre pour accéder aux personnes les plus touchées par la catastrophe.

Votre aide peut sauver des vies

Nous avons besoin maintenant de votre soutien pour répondre rapidement à cette catastrophe. Avec un don de 105.-, vous nous permettez par exemple de fournir une aide ciblée et de distribuer des biens de première nécessité tels que bâches, couvertures et kits d’hygiène pour une famille de 5 personnes. Votre don est extrêmement précieux pour apporter notre aide à un maximum d’enfants et familles.

 

Crédit photo: ​© Keystone / Mast Irham