Afrique
Dans certains pays d’Afrique, la malnutrition chez les enfants et l’accès aux soins de santé de qualité sont des défis majeurs. La pauvreté pousse les jeunes à migrer, ce qui les expose à de nombreux risques sur leur route. Une fois arrivés à destination, ils peuvent devenir victimes d’exploitation ou se retrouver en conflit avec la loi. Terre des hommes (Tdh) améliore la santé des enfants, accompagne et protège les enfants migrants et se bat pour instaurer des alternatives à la détention des mineurs. Nous formons les professionnels pour qu’ils puissent fournir un soutien adéquat et plaidons pour des solutions politiques qui respectent les droits des enfants.
Nos programmes dans la région
Santé mère-enfant

Enfants et jeunes migrants

Accès à la justice

Aide humanitaire

Projets clés
Pays d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

L’UNICEF est l’agence onusienne qui promeut les droits des enfants et qui veille à leur développement personnel en combattant la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination dont ils peuvent être les victimes. L’UNICEF soutient de nombreux projets de Tdh dans des domaines aussi variés que la lutte contre le trafic, la justice juvénile, la lutte contre la malnutrition, le psychosocial ou les interventions d’urgence.
> www.unicef.org
Partenaires financiers

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération suisse au développement. Elle soutient, à travers une contribution financière, plus d’un quarantaine de projets de la Fondation Terre des hommes dans toutes les régions du monde où Terre des hommes est active. Terre des hommes travaille en étroite collaboration avec la DDC, en particulier avec le Partenariat avec le Sud, l’Aide Humanitaire et le Partenariat avec l’Europe de l’Est.
> www.ddc.admin.ch
Partenaires financiers

Fondé en 1965, le Service Liechtensteinois de Développement (LED) est chargé de la coopération publique au développement par le gouvernement du Liechtenstein. Le LED travaille principalement dans les régions rurales en se concentrant sur les domaines de la formation, de la santé et du développement rural. Il accorde la priorité à la promotion des femmes, à l’égalité sociale et à l’environnement dans toutes ses activités. Le LED est une fondation de droit privé soutenue par la population et le gouvernement du Liechtenstein. Le LED finance Tdh d’une façon très régulière depuis 1990. Actuellement, le LED s’est engagé pour un projet au Burkina Faso pour la période 2008-2010.
> www.led.li
Partenaires financiers

Partenaires financiers

Le Bureau of Population, Refugees, and Migration aide et met en place des solutions durables pour les réfugiés, victimes de conflits et de personnes apatrides dans le monde. C'est atteint avec des rapatriements, de l'intégration locale et du déplacement vers les Etats-Unis.
Partenaires financiers

Comic Relief est une organisation au Royaume-Uni avec une vision d'un monde juste, exempt de pauvreté. Leur mission est de changer les choses vers le positif avec le pouvoir de divertissement.
Partenaires financiers

L’UNHCR est l’agence des Nations Unies pour les réfugiés. Elle apporte assistance et protection aux réfugiés, à la demande d’un gouvernement ou de l’ONU. Elle soutient les réfugiés dans leurs démarches de rapatriement volontaire, d’intégration locale ou d’établissement dans un pays tiers. Tdh et le HCR collaborent notamment en Colombie, Egypte et Burkina Faso.
> www.unhcr.org