Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  

Assemblée mondiale de la Santé

23-05-2019 - Événement

Transformer les soins de santé primaires dans l'ère numérique: impact et pérennisation des outils d'aide à la décision clinique

15:00–16:30, Musée Ariana, Genève

Terre des hommes et FIND organisent cette conférence en collaboration avec BMJ Global Health en marge de la 72e Assemblée mondiale de la SantéAucune inscription requise.

Des systèmes de soins primaires efficaces etayent la réponse mondiale aux urgences de santé publique telles que la mortalité infantile et la résistance aux antimicrobiens. Soutenir les agents de santé qui prennent des décisions critiques au point de prestation est une étape essentielle pour protéger les communautés de ces menaces.

L'adoption de plus en plus répandue des technologies numériques et des approches de cybersanté pourrait transformer le processus décisionnel clinique en matière de soins de santé primaires – au bénéce de chaque patient, tout en fournissant des informations cruciales aux systèmes de santé. La formalisation des outils de décision clinique par l’introduction de directives visant à garantir le respect des critères clés garantira une intégration harmonieuse des technologies anciennes et nouvelles et permettra le développement et l’adoption par les pays d’outils fondés sur des preuves et ayant un impact sur les soins cliniques.

Retour à l'Espace média