Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  

Bénévoles soins spécialisés: séance d'information

20-02-2020 - Événement

« Les enfants de Terre des hommes hospitalisés à l’Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz ont besoin de vous ! »

Chaque année, plus de 200 enfants sont transférés en Suisse pour bénéficier d’une cure chirurgicale dans plusieurs centres hospitaliers de l’arc lémanique, avant de retourner dans leur pays, où les soins sont limités et difficilement accessibles. L’Hôpital de Rennaz collabore avec cette chaine de solidarité et accueille plusieurs enfants de Terre des hommes pour des observations médicales et des soins spécialisés dans son unité d’hospitalisation.

Pour accompagner ces enfants pendant ces périodes, des marraines et des parrains bénévoles sont présents à leurs côtés. Comme le feraient leurs parents, ils jouent avec eux, racontent des histoires, rassurent ou consolent et les accompagnent pendant plusieurs étapes de leur séjour à l’hôpital. Les bénévoles sont exclusivement en charge de contribuer aux besoins affectifs de l’enfant. Des professionnels assurent toutes les tâches médicales, logistiques ou administratives.

Nous vous invitons avec grand plaisir à une séance d’information le jeudi 20 février 2020 de 18h00 à 19h00, dans les locaux de la Fondation Terre des hommes, à l’Avenue de Montchoisi 15, 1006 Lausanne.

Pour vous inscrire à la séance ou pour toute information complémentaire, merci de joindre le Programme des Soins Spécialisés au 058 611 07 02 ou par courriel à l’adresse soins@tdh.ch.

Retour à l'Espace média