COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Asie

En Asie du Sud, les difficultés d’accès aux soins de santé ou à l'hygiène sont une réalité. La pauvreté force parfois les enfants à se débrouiller seuls ou à migrer, ce qui augmente les risques de trafic, de violence et d'exploitation. Dans cette région, nos priorités consistent à renforcer les systèmes de santé, améliorer les soins offerts aux mères et aux enfants, soutenir l’égalité des genres et protéger les enfants contre les abus. Nous fournissons également une assistance d'urgence aux familles affectées par les catastrophes naturelles ou les déplacements de masse comme c’est le cas pour les réfugiés Rohingyas.

Nos programmes dans la région

Santé mère-enfant

Le travail de Tdh permet de sauver la vie et d’améliorer la santé des enfants, des nouveau-nés et de leur mère. En collaboration avec les communautés et les partenaires, nous veillons à ce que les femmes enceintes bénéficient de soins de santé de qualité et luttons contre la malnutrition chez les enfants. Nous soutenons les systèmes de santé de la région pour assurer un meilleur accès aux soins essentiels en formant des accoucheuses et en équipant des centres de soins.

Enfants et jeunes en migration

La migration interne est très répandue dans les pays d'Asie du Sud. Il s’agit principalement de migration temporaire des zones rurales vers les zones urbaines. Dans ce contexte, les enfants risquent facilement de se retrouver piégés dans une spirale d’exploitation, notamment sexuelle. Nous aidons ces jeunes à quitter leur travail dans l'industrie du sexe en leur proposant des alternatives. Nous leur apportons également un soutien psychosocial. Dans le cadre d’une recherche, Tdh identifie les moyens de lutter contre les pires formes de travail des enfants.

Accès à la justice

Nous accompagnons le développement d’une justice adaptée aux enfants et de mesures alternatives à la détention. Nos spécialistes encouragent la médiation des conflits au sein de la communauté. Nous améliorons également l'accès aux conseils et à la représentation juridique des enfants en contact avec la loi. Grâce à la formation, nous sensibilisons les professionnels du secteur aux droits de l’enfant.

Aide humanitaire

Les inondations sont fréquentes en Asie du Sud. Nous dotons les communautés des outils et des connaissances nécessaires pour réduire les risques et se protéger en cas de catastrophe naturelle. A Cox’s Bazar, où se trouve l’un des plus grands camp de réfugiés au monde, nous offrons une aide d'urgence aux familles rohingyas, tout en répondant aux besoins des communautés d'accueil.
 

Pays d'intervention

Avec le soutien de