Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  

Asie

Les enfants d'Asie du Sud sont confronté∙e∙s à des problèmes tels que le manque d'accès aux soins de santé, à l'hygiène et aux traitements médicaux. En raison de la pauvreté, les enfants s'exposent à des migrations dangereuses ou sont abandonné∙e∙s par leurs parents. Ils et elles risquent l'exploitation, la traite, la violence, les abus ou la négligence. Les priorités de Terre des hommes (Tdh) sont de renforcer les systèmes de santé, d'améliorer la santé maternelle et infantile, de soutenir l'égalité des sexes et de protéger les enfants contre les abus. Nous apportons également une aide d'urgence aux familles touchées par des catastrophes naturelles ou des déplacements massifs, comme celui qui touche la population rohingya.

Nos programmes dans la région

Santé mère-enfant

Tdh œuvre pour sauver la vie des nouveau-nés et des mères, réduire la mortinatalité et améliorer la nutrition des enfants. En collaboration avec les communautés et les partenaires, nous veillons à l'intégration de protocoles et d'outils numériques d'avant-garde pour améliorer les pratiques cliniques et renforcer les connaissances et les compétences des mères pour lutter contre la malnutrition des enfants. Pendant la pandémie de COVID-19, nous soutenons les systèmes de santé de la région à réduire et atténuer les impacts du COVID-19 par des activités dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'assainissement et de la protection.

Les enfants et les jeunes en migration

La migration interne dans les pays d'Asie du Sud est importante et liée principalement à la migration temporaire des zones rurales vers les zones urbaines. La plupart de ces centres urbains sont dangereux pour les enfants, qui se retrouvent dans une spirale d'exploitation. Notre objectif est d'atténuer les risques liés à la mobilité des enfants, tels que l'absence d'identité légale, la violence, l'exploitation, la traite et le mariage précoce, tout en leur apportant un soutien psychosocial. Tdh entreprend également un projet de recherche-action pour identifier les meilleurs moyens de lutter contre les pires formes de travail des enfants.

Accès à la justice

Nous renforçons l'accès à la justice pour les enfants en conflit avec la loi. Nous promouvons une justice adaptée aux enfants, une résolution des conflits basée sur la communauté et des mesures alternatives à la détention. Nos équipes locales améliorent l'accès aux conseils juridiques et à la représentation des enfants en contact avec la loi. Par le biais de formations, nous aidons les professionnel∙le∙s du secteur à être plus conscient∙e∙s des droits de l'enfant. Construire cohésion sociale et la prévention des conflits est une partie essentielle de notre travail. Par exemple, à Cox's Bazar, Bangladesh, nous facilitons le processus de cohésion sociale entre les Rohingyas et les communautés d'accueil, en améliorant la participation des jeunes aux processus de prise de décision au niveau communautaire.

Aide humanitaire

Les inondations sont la catastrophe naturelle la plus courante dans la région. Nous équipons les communautés d'outils et de connaissances pour réduire les risques de catastrophe et se protéger en cas de catastrophe naturelle. À Cox's Bazaar, qui accueille l'un des plus grands camps de réfugié∙e∙s au monde, nous fournissons une aide d'urgence aux familles rohingyas et prenons en compte les besoins des communautés d'accueil.
 

Pays d'intervention

Avec le soutien de