Asie
Les enfants d'Asie du Sud sont confrontés à des problèmes tels que le manque d'accès aux soins de santé, à l'hygiène et aux traitements médicaux. En raison de la pauvreté, ils et elles sont exposés à des migrations dangereuses ou sont abandonnés par leurs parents. Ils et elles risquent l'exploitation, le trafic, la violence, l'abus ou la négligence. Les priorités de Terre des hommes (Tdh) sont de renforcer les systèmes de santé, d'améliorer la santé maternelle et infantile, de soutenir l'égalité des sexes et de protéger les enfants contre les abus. Nous apportons une aide d'urgence aux familles touchées par des catastrophes naturelles ou des déplacements massifs de population, comme au Bangladesh et au Myanmar.
Nos programmes dans la région
Santé mère-enfant

Enfants et jeunes en migration

Accès à la justice

Aide humanitaire

Projets clés
Pays d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

Comic Relief est une organisation au Royaume-Uni avec une vision d'un monde juste, exempt de pauvreté. Leur mission est de changer les choses vers le positif avec le pouvoir de divertissement.
Partenaires financiers

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.
Partenaires financiers

Faîtière de 49 organisations actives dans la coopération au développement, la Fedevaco met depuis plus de 30 ans son expertise et son savoir-faire au service des collectivités publiques. Elle a pour mission de favoriser un développement fondé sur la justice, la solidarité, la dignité humaine et le respect de l'environnement en promouvant notamment la qualité des projets de ses organisations financés par les collectivités publiques.
Partenaires financiers

Partenaires financiers

terre des hommes Allemagne a été fondée en 1967 par les citoyens engagés, pour aider enfants gravement blessés lors de la guerre du Vietnam. L’association est indépendante du gouvernement, de l’économie, des communautés religieuses et des partis. Elle mène dans 31 pays plus de 400 projets pour des enfants pauvres. terre du hommes Allemagne n’envoie pas de coopérants sur le terrain, mais soutient des initiatives locales. Ces partenaires construisent des écoles et des centres de vie enfantine et s’occupent des enfants. Le travail de terre du hommes Allemagne est toujours orienté sur les droits d’enfant.
> www.tdh.de
Partenaires financiers

En soutien à la politique étrangère des Etats-Unis, l'USAID dirige le développement international et l'aide en cas de catastrophe du gouvernement américain par le biais de partenariats et d'investissements qui sauvent des vies, réduisent la pauvreté, renforcent la gouvernance démocratique et aident les populations à sortir des crises humanitaires et à progresser au-delà de l'assistance. Tdh met en œuvre des projets financés à la fois par les missions de l'USAID et par l'USAID/BHA.
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)
Partenaires financiers

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
Partenaires financiers

L’organisation d’aide à l’enfance Terre des Hommes Pays-Bas se consacre à arrêter l’exploitation d’enfant dans les pays en développement. Pour cette raison, Terre des Hommes Pays-Bas soutient presque 300 projets, qui sont développés, établis et mis en application par des partenaires locaux. En plus, Terre des Hommes mène une campagne nationale et internationale basée sur le respect de la convention sur les droits de l’enfant. Terre des hommes Pays-Bas a été fondée en 1965.
Site Internet TDH Pays-Bas en anglais
Partenaires financiers

Le FICD a pour mission de stimuler le développement socio-économique, de valoriser les ressources humaines et de promouvoir les relations économiques dans une série de pays partenaires en développement. Il fournit également une aide en cas de catastrophes naturelles ou de crises internationales de réfugiés.
Partenaires financiers

Le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations (PRM) est le bureau humanitaire du Département d'État. Le PRM promeut les intérêts des États-Unis en offrant une protection, en soulageant les souffrances et en résolvant la situation critique des personnes persécutées et déplacées de force dans le monde entier. www.state.gov/
Partenaires financiers

En tant qu’organisation active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable et l’éducation internationale, GIZ participe à la construction d’un avenir meilleur de par le monde: https://www.giz.de/en
Partenaires financiers

Le HCR travaille dans 135 pays et aide les personnes déplacées, en se spécialisant dans un large éventail de disciplines, notamment la protection juridique, l'administration, les services communautaires, les affaires publiques et la santé.
Partenaires financiers

L'OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. Elle se consacre à la promotion d'une migration humaine et ordonnée dans l'intérêt de tous. Pour ce faire, elle fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
Partenaires financiers

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Partenaires financiers

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la principale organisation humanitaire qui sauve et change des vies, en fournissant une aide alimentaire dans les situations d'urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience.
Partenaires financiers

https://olympics.com/ioc/refugee-olympic-team
Partenaires financiers

https://skat.ch/