COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Innovation

L’innovation et la transformation digitale de nos programmes sont incontournables pour s’adapter à un monde en mutation et pour avoir un impact positif et significatif sur la situation des enfants dans le monde. Qu’il s’agisse de répondre à des besoins fondamentaux, de défendre des droits de l’enfant, ou d’améliorer l’efficacité de nos activités, Terre des hommes est en recherche constante de solutions innovantes.

Ce que nous faisons en matière d’innovation

Favoriser l'émergence d'idées novatrices

Nous insufflons une culture de l’expérimentation en offrant à tous nos collaborateurs des moyens de concevoir et tester des solutions du futur à l’occasion de campagnes d’idéation. Cela permet de stimuler et de soutenir l’émergence d’innovations.

Identifier des opportunités et des acteurs engagés

Nous assurons une veille permanente des technologies frontières et de leurs applications possibles au service de l’humanitaire et du développement. Nous initions des partenariats scientifiques de haut niveau pour doter nos projets de capacités de recherche et de développement. Nous accompagnons nos programmes avec une équipe spécialisée dans les technologies pour le développement.

Mobiliser des ressources en soutien aux idées les plus prometteuses

Nous finançons des projets pilotes pour pouvoir ensuite élaborer des prototypes fonctionnels. Cela permet de tester en situation réelle des concepts d’innovation à fort potentiel d’impact et de les appliquer à d’autres contextes.

« L’innovation est un défi stratégique et un facteur de différenciation de Tdh. Nous surveillons et anticipons les innovations qui vont modifier en profondeur notre cœur de métier au bénéfice de la protection et de la santé des enfants. »

Thierry Agagliate, Responsable de l'Innovation à Tdh

Lire la suite...

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...