Famine au Soudan du Sud
Familles et enfants n'ont plus accès à la nourriture et aux biens de première nécessité en quantité suffisante. Lire plus

Santé de l'enfant

Terre des hommes mène des projets à la pointe de l'innovation pour permettre aux enfants et leur mère de bénéficier de leur droit à la santé. Nous étendons l'accès aux soins, à l'eau et à l'assainissement dans les communautés les plus défavorisées.

Thématiques d'intervention

SANTÉ MÈRE-ENFANT

La santé d’un enfant est liée de très près à la santé de sa mère. Nous leur assurons un accès aux soins et aux conseils de santé durant la grossesse et à l’accouchement. Nos programmes de santé de l’enfant visent tout particulièrement les cinq premières années de la vie de l’enfant.

Voir plus...

EAU ET HYGIÈNE

Le manque d’accès à l’eau propre et à l’assainissement est l’une des principales causes de mortalité infantile au monde. L’amélioration des conditions sanitaires est donc une partie essentielle de nos projets de santé mère-enfant et de notre travail en situation de crise humanitaire.

Voir plus...

SOINS SPÉCIALISÉS

Les enfants démunis souffrant notamment de malformations du cœur sont transférés en Europe pour qu’ils puissent y être opérés et soignés. Nous traitons et contrôlons aussi les enfants sur place et formons les médecins locaux.

Voir plus...

Les dommages de la soude caustique en Guinée

La mère en moi se demande : où sera cet enfant dans cinq ans? Et le médecin: quelles sont les conséquences sociales sur le long terme? C'est cette combinaison d’émotions et de pragmatisme qui fait de nous une organisation capable de faire la différence.

Charulata Banerjee, Conseillère régionale Tdh des programmes de santé en Asie

Lire la suite...

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

En savoir plus...

Politique thématique - Santé materno-infantile
Programme des soins spécialisés - Rapport annuel 2015
Politique thématique - Eau, Assainissement et Hygiène
Courage n° 53 – La première minute peut tout changer.

En savoir plus...