closed
urgence

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Cette action est menée en collaboration avec Coop et Frupale SL, producteur d’oranges depuis 3 générations dans la région de Valence (Espagne). Cette société est certifiée assurant une production respectueuse de l’environnement, et garantit une approche responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs.

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
04.12.2018 - Communiqués de presse

Journée des bénévoles : Terre des hommes dit merci !

À l'occasion de la Journée internationale des volontaires, l'engagement des Suisses est honoré. Ils sont près de 2000 bénévoles chaque année à sensibiliser le public aux projets de Terre des hommes dans le pays.

La Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre, a pour but d'honorer l'engagement de ceux qui se portent volontaires pour les autres pendant leur temps libre. Près de 20% de la population suisse s’implique gratuitement auprès d’associations, dans l'aide aux personnes vulnérables ou dans des organisations d'utilité publique.

Terre des hommes (Tdh) compte plus de 2000 bénévoles actifs de tous âges. Ils s'organisent en groupes régionaux dans toute la Suisse et réalisent environ 140 activités par an. Cela concerne la fameuse vente d'oranges, mais aussi des actions de rue lors de la Journée des droits de l'enfant, le partenariat avec les restaurants à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, mais aussi des manifestations sportives et culturelles.

"Terre des hommes est née en 1960 d'un effort volontaire pour sauver les enfants de la guerre d'Algérie, et depuis lors, les gens nous soutiennent gratuitement et travaillent sans relâche. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur engagement en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde", déclare Vito Angelillo, Directeur général de Terre des hommes.

Au total, les bénévoles de Terre des hommes s’engagent environ 80’000 heures par an sur une base volontaire. Au cours de leurs missions, ils peuvent collecter jusqu’à 1,8 million de francs suisses au profit d'enfants dans le besoin. Les possibilités d'intervention sont multiples. Elles couvrent des missions ponctuelles, la coordination de l'action, le travail médiatique ou le support logistique.

Photo: @Tdh