COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.
closed
urgence

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
19.12.2019 - Communiqués de presse

Nouvelle directrice à la tête de Terre des hommes Lausanne

L’organisation d’aide à l’enfance Terre des hommes poursuit son redressement économique et annonce l’arrivée de Barbara Hintermann, nouvelle directrice générale, dès le printemps 2020. Dans l’intervalle, une direction collégiale assure l’interim.

Après une année délicate, la fondation Terre des hommes à Lausanne (Tdh) a adopté un budget à l’équilibre pour l’année 2020. Le recentrage des activités du siège conjugué au soutien de donateurs, donatrices et de bailleurs fidèles à l’organisation, laisse entrevoir une issue positive aux difficultés rencontrées au printemps dernier.

En juin 2019, le Conseil de fondation a confié pour une durée de six mois la direction ad interim de Tdh à Antoine Petibon, ancien directeur adjoint de la Croix-Rouge française. Sous son impulsion, une forte mobilisation des équipes du siège et du terrain a permis de renforcer le pilotage financier de l’organisation et d’amorcer à la fois le redressement économique de la situation, après l’adoption de mesures urgentes, et de rétablir la confiance.

La transition de gourvernance prendra fin au printemps 2020 avec l’engagement d’une nouvelle directrice générale. Barbara Hintermann sera la première femme à diriger l’organisation fondée par Edmond Kaiser. Ancienne responsable du fundraising à l’UNICEF, elle a passé près de vingt ans au Comité International de la Croix-Rouge (CICR), notamment comme directrice opérationnelle pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Parlant couramment quatre langues, cette ancienne cheffe de délégation du CICR en Colombie et en Guinée-Conakry apportera à Tdh son expertise des environnements complexes et son leadership: « Les enfants sont les trésors les plus précieux de notre société. Terre des hommes est une référence dans le domaine de la protection de l’enfance et sa mission est primordiale. Je me réjouis d’œuvrer à la pérennité de son action en Suisse et dans le monde. »

Depuis 2015, Barbara Hintermann dirige la Fondation Initiatives et Changement Suisse (IofC). Une direction collégiale assurera l’interim avant sa prise de poste. L’adoption de nouveaux statuts a permis de simplifier la gouvernance et de réduire le nombre de membres du Conseil de fondation, qui sera fortement renouvelé au printemps prochain. Il sera composé de personnalités reconnu·e·s pour leurs compétences métiers.

 

©Jörg Brockmann

Tags associés
Retour à l'Espace média