closed
urgence

Avec votre don, vous soutenez les enfants qui en ont le plus besoin et nous aidez à changer leur avenir.

Grâce à votre don, nos spécialistes peuvent venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.

En tant que sympathisant, vous nous soutenez dans la lutte pour le respect des droits de l'enfant.

Devenez forgeur de destinées et aidez-nous à changer l’avenir des enfants les plus vulnérables.

Mettez vos compétences et un peu de votre temps libre au service des enfants.

Chantez, jouez ou dansez en faveur des enfants exploités.

Soutenez les actions de rue du 20 novembre pour la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Marche, ski de fond, course d’orientation ; nos bénévoles organisent des activités sportives pendant toute l’année.

Participez à la chaîne de solidarité en achetant un ou plusieurs cartons d'oranges.

Devenez partenaire de Tdh et aidez-nous à soutenir plus de 2 millions d’enfants et leurs familles chaque année.

Dans quel domaine pouvons-nous vous aider ?

Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m’engage Je m'engage Je m'engage Je m'engage Prendre contact Je m'engage Ordre
07.06.2019 - Communiqués de presse

Sophie Lavaud, himalayiste : « Et de dix ! »

L’himalyiste et ambassadrice de Terre des hommes Sophie Lavaud vient d’enchaîner coup sur coup l’ascension de deux sommets de plus de 8000m au Népal. Une première pour une femme suisse. De retour de l’Annapurna et du Kangchenjunga, elle s’apprête à repartir à l’assaut du Gasherbrum 1, au Pakistan.

De retour du Népal, Sophie Lavaud signe un doublé remarquable : l’ascension de l’Annapurna (8091 m) le 23 avril 2019, suivi du Kangchenjunga le 15 mai 2019 (8586 m), dont le camp de base est perché à 5500 mètres. Après avoir été la première Suissesse au sommet du K2 l’été dernier (8611 m), Sophie Lavaud est désormais la première femme suisse - et française - à avoir atteint dix des plus hauts sommets du monde.

« L’arrivée au sommet du Kanchenjunga, après plus de 17 heures de montée éprouvante, restera l’un de mes plus beaux cadeaux d’anniversaire ! Moralement, cela a été une ascension pénible, avec un itinéraire très long et difficile. Je n’y serai sans doute pas arrivée sans le soutien de Sangay », précise Sophie Lavaud. Avec onze sommets de plus de 8000 mètres à son actif, le guide de haute altitude Dawa Sangay Sherpa accompagnait Sophie Lavaud pour la cinquième fois consécutive. Originaire de la vallée de Makalu, au Népal, il sera aux côtés de l’himalayiste dans deux semaines au Pakistan, où ils tenteront l’ascension du Gasherbrum 1 (8068 m), surnommé également le « K5 ».

Sophie Lavaud est la nouvelle ambassadrice de l’organisation suisse d’aide à l’enfance Terre des hommes (Tdh). Touchée par la situation des enfants, elle a eu l’occasion de se rendre ce printemps dans plusieurs centres de santé soutenus par Tdh, dans la province de Bardiya, au sud du Népal. « J’ai été frappée par la vétusté des salles d’accouchement et l’absence de moyens. Je suis fière d’apporter mon soutien, même modeste, à ces femmes népalaises que j’admire tant et auxquelles chacune de mes expéditions me lie davantage.»

Retour à l'Espace média