Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  
- Suisse - CDM

Assistant.e Opérations (Stage)

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Publié 17/11/2021
Entrée en fonction 13/12/2021
Délai le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier
Emplacement , Suisse
Conditions générales
Description générale L’assistant/e se familiarise avec le fonctionnement interne d’une ONG et acquiert des connaissances et compétences en matière de cycle de gestion de projet et des services support qui y sont liés dans le portfolio qui couvre l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine. L’assistant/e a un focus spécifique sur les activités liées au programme santé dans les trois régions et travaille avec l’équipe globale et régionale pour le support et le développement des projets liés à la Santé (focus sur innovation et santé digitale).
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Cahier des charges

Gestion des projets, Reporting et business development

  • Mise à jour des données sur le système de gestion de demandes de financement et de nouveaux contrats (Aid Coverage)
  • Coordination et support pour le reporting/rapport d’activités
  • Archivages et classement des documents des régions
  • Appui au développement de propositions de projet (respect des procédures bailleurs, développement de plan d’action, écriture, traduction, enregistrement sur les plateformes de soumission)
  • Desk research for partners and donors
  • Proposal language edits and cleaning
  • Appui au suivi des politiques et standards de qualité et redevabilité de Tdh
  • Appui au déploiement des procédures administratives et logistiques

 

Coordination

  • Appui à la planification, gestion et prise de notes dans les réunions de coordination
  • Mise à jour des outils de coordination (agenda de meetings, carnet d’adresses, Minutes of meetings, calendriers, etc…)
  • Appui à l’organisation d’ateliers et réunions régionales ou autres.
  • Appui au projet “health tracker”

 

Ressources humaines

  • Appui à l’ouverture des postes, aux recrutements, aux briefings, aux départs sur le terrain des collaborateurs et aux procédures administratives liées aux recrutements
  • Appui à l’organisation de déplacement du personnel du terrain ou du personnel siège vers le terrain (billets d’avion, visas, ordres de missions, planning, hôtels, perdiems, etc…)
  • Appui pour les consultances
  • Mise à jour des outils de suivi

 

Communication

  • Mise à jour des outils de communication, création et update des one pagers, PPT et autres supports visuels pour les 3 régions et pour le portfolio
  • Appui à la coordination entre les mécanismes de communication sur le terrain, les régions, les Programmes et Expertises Transversales et le département Communication au siège
  • Traduction de documents clés (espagnol, anglais, français) et lors de meetings entre HQ et le terrain (espagnol).
  • Gestion et développement du SharePoint du portfolio et du Programme Santé

 

Finance

  • Appui au développement d’outils de suivi financier
  • Appui au suivi budgétaire des délégation et au processus de révision
Profil
  • Formation: Expérience dans le domaine de la santé, avec un intérêt particulier pour la santé numérique serait un atout
  • Langues: Français, anglais et espagnol, courant
  • Maîtrise des outils de gestion et informatique courants : MS Office
  • Intérêt prononcé pour l’innovation
  • A l’habitude de travailler avec des outils de communication visuels
  • Gère son temps et ses priorités, respecte les délais et se montre ponctuel
  • Communique de manière claire, concise, responsable et proactive
  • Aime travailler en équipe

 

Salaire :

Les stages Tdh sont rémunérés à 2'400 CHF brut

 

 

Code Global de Conduite et Politiques de la Gestion des Risques de Tdh :

  • S’engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l’égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
  • S’engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l’Enfant, Politique contre la Protection de l’Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
  • S’engage à réduire le risque d’abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l'organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons

 

 

Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d'une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.

 

Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous avez envie de relever ce défi ?

 

 

Procédure :

Merci de postuler directement en ligne : https://www.tdh.ch/fr/travailler-chez-terre-des-hommes

Seuls les dossiers complets (CV + lettre de motivation) postés sur notre site officiel seront traités. Les documents supplémentaires (diplômes, certificats de travail, etc.) seront demandés ultérieurement. Nous contacterons uniquement les dossiers sélectionnés pour la suite du recrutement. En effet, en raison du grand nombre de candidatures reçues, il nous est difficile de répondre personnellement à chaque candidat. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question, veuillez svp vous référer à la FAQ en dessous des annonces.

Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 0 - 6 mois
Années d'expériences en ONG requises 0-6 mois
Niveau d'études
   
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