Urgence Sahel
Soutenez les besoins urgents des enfants du Sahel affectés par la crise alimentaire  
Siège - Suisse - CDM

Assistant.e des partenariats et relations bénévoles

Retour emploi
Publié 16/09/2022
Entrée en fonction 01/11/2022
Délai le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier
Emplacement Suisse
Conditions générales Lieu de travail : Lausanne Durée : 12 mois avec possibilités de renouvellement Taux d'occupation : 20% (à répartir selon vos disponibilités 2 1/2 journées dans la semaine) Entrée : 01 novembre 2022 Salaire -> aux alentours de 13 000 CHF brut annuel en entrée de grille
Description générale Votre rôle est de soutenir les activités du secteur « Partenariats et relations bénévoles » au sein du département Communication et Recherche de fonds. Vous rapportez directement à la cheffe de secteur Partenariats et Relations bénévoles. Vous contribuez au bon fonctionnement et à la bonne communication entre Terres des homme et ses bénévoles.
Voir détails...
Cahier des charges

L’assistant.e des partenariats et relations bénévoles:

  • Est la personne de contact pour les bénévoles de Terre des hommes en Suisse romande. Elle encadre et soutient leurs activités de visibilité, de sensibilisation et de récolte de fonds.
  • Contribue au développement et à la promotion des offres destinées aux bénévoles de Terre des hommes.
  • Gère la boîte mail bénévolat : traite les demandes et soutient différentes actions de recherche de fonds et de sensibilisation.
  • Soutient la chargée des partenariats dans la préparation d’événements ou de conférences : gère les inscriptions, prépare les dossiers, répond aux demandes des participants.
Profil

Formation/Qualifications : Formation commerciale ou universitaire, intérêt pour les relations publiques

Expérience : Fort intérêt pour les actions de bénévolat et le relationnel

Langues : Français, allemand apprécié

Connaissance IT . Suite Office

 

Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises
Années d'expériences en ONG requises 0-6 mois
Niveau d'études
   
Retour emploi