COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.
Terrain - Guinée - CDM

Base Manager H/F

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Publié 05/11/2020
Entrée en fonction 01/01/2021
Délai recruitment is on-going until the position is filled
Famille de métier
Emplacement , Guinée
Conditions générales Contrat expatrié de droit suisse, salaire net mensuel 3 400 CHF (~2 950 €) < > 4 750 CHF (~4 100 €) selon expérience x13 (+ Retenue AVS pour candidat Suisse). Assurances, maladie, accident, rapatriement. 25 jours congés/an. Billet d’avion AR/an. Logement et transport local.
Description générale Terre des hommes est présente en Guinée depuis 1987 et intervient dans la Santé (Santé Communautaire et Soins Spécialisés) et dans la Protection de l’Enfance (Migration et Accès à la Justice). 59 employés nationaux et 3 expatriés opèrent sur 3 bases opérationnelles (Conakry, Labé et Nzérékoré). Le contexte est caractérisé par des tensions post électorales et par une faiblesse chronique des structures étatiques. Sous la supervision du chef de la délégation de Tdh en Guinée, le Chef de la base de Nzérékoré est responsable de la gestion de la base de Nzérékoré et de toutes les fonctions support nécessaires à la mise en œuvre des projets. Il est le supérieur hiérarchique de l’ensemble du personnel support (5 employés) de la base de Nzérékoré et assure un lien fonctionnel avec les équipes des projets développés dans les zones sous la supervision de la base.
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Cahier des charges

Responsabilités :

  • Assurer les fonctions logistiques de la base : gestion des achats pour les fonctions supports et les programmes, gestion des inventaires et du parc motorisé (véhicules, motos et générateurs) ;
  • Assurer la gestion de l’intendance de la base ;
  • Assurer la gestion financière de la base : gestion des demandes de fonds et des avances de opérationnels, gestion de la trésorerie et de comptabilité ;
  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines : recrutement, gestion des dossiers du personnel, suivi des procédures et règles en matière de gestion du personnel ;
  • Assurer le management de l’équipe sous sa supervision : suivi des objectifs et des évaluations annuelles, développement et suivi des plans d’actions des collaborateurs, gestion du temps de travail et des absences ;
  • Assurer le suivi des procédures et règles en matière de gestion administrative ;
  • Assurer le suivi des contrats de location de la base ;
  • Veiller à ce que les procédures administratives et financières soient strictement observées, notamment en matière de prévention des fraudes ;
  • Assurer la sécurité de la base de Nzérékoré : développer les plans de sécurité et s’assurer que l’ensemble des règles sécuritaires soit respecté et suivi
Profil

 Profil :

  • Formation : Diplôme supérieur en gestion financière et comptable ou en administration
  • Langues : Français et anglais un atout
  • Expériences souhaitées : 3 à 5 ans d’expérience significative dans un poste similaire avec expérience en gestion administrative et de la sécurité
  • Grande capacité organisationnelle et à gérer ses priorités
  • Capacité à diriger et motiver une équipe
  • Capacité à communiquer (orale et écrite)
  • Rigueur, sens de la confidentialité
  • Sens de la diplomatie et capacité de représentation de la Fondation Tdh
  • Capacité de générer, d’entretenir et de développer des réseaux
  • Capacité à gérer son stress et capacité d’adaptation
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 2-5 ans
Années d'expériences en ONG requises 2-5 ans
Niveau d'études Diploma of Advanced Studies (DAS)
   
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