Terrain - Mauritanie - CDM

Chargé.e de Développement Organisationnel et Supports - JPO

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Publié 04/02/2020
Entrée en fonction 15/02/2020
Délai
Famille de métier
Emplacement , Mauritanie
Conditions générales Poste de JPO. Contrat d'expatriation selon la réglementation suisse 2’200 CHF (~1’900 €) < > 2’400 CHF (~2’100 €) net / mois selon l'expérience x 13 fois, Congés : 25 jours de congés annuels, prise en charge du logement et du transport, Assurance maladie, assurance accidents et rapatriement médical.
Description générale Responsabilités : 1. Appui à la coordination et planification entre Opérations et Supports sur la base d’un outil de planification financière à mettre en œuvre selon les budgets bailleurs et FLD (Fonds à Libres Disposition) 2. En collaboration avec les services support et des opérations, accompagne et renforce les mécanismes de suivi et de gestion financière de l’ensemble des projets de la délégation et des fonds mis à disposition 3. Vérifie et analyse la situation financière après clôture mensuelle visant le rééquilibrage des imputations bailleurs vs. FLD (suivi financier) 4. Appui à la mise en œuvre d’un audit interne RH pour poursuivre le développement du Département et de ses outils. 5. Accompagnement du personnel aux outils informatiques windows 10 (par ex. sharepoint, aidcoverage, etc…) 6. Accompagne le processus d’élaboration des proposals et budgets en cours (Monaco et UNICEF) ainsi que le montage de tout nouveau proposal & budget en conformité et respect des règles internes, pour validation du siège avant soumission aux bailleurs 7. Renforce les outils « standards » liés au fonctionnement de la Délégation (compte-rendu de réunion, sitrep, rapports annuels) 8. Participe à la mise à jour les documents de référence de la Délégation tels que : rapports annuels, rapports bailleurs 9. Accompagne le partenaire local AFCF sur la base de l’identification des besoins 10. Accompagner et garant des processus de filtrage RH, Logistique et Admin & Finances 11. Accompagne le Chef de Délégation sur certaines tâches liées selon besoins
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Cahier des charges

Le/la titulaire appui le travail d’encadrement et de soutien aux équipes de terrain des deux bases opérationnelles de Tdh (au lieu d'affectation). En collaboration avec son supérieur hiérarchique et le siège, il/elle veille à l’application et au développement de la stratégie d’intervention et à la bonne marche des projets de la Fondation. 

Profil

Profil:

  • Expérience dans le développement et la conception d'outils méthodologiques.
  • Expérience de travail dans un environnement hautement collaboratif
  • Compétences informatiques avancées.
  • Excellentes aptitudes à la rédaction, au reportage et à la communication
  • Capacité à travailler sous stress et à gérer la pression
  • Capacité à faire travailler avec les équipes terrain et siège en gestion matricielle
  • Disponibilité et proactivité
  • Connaissance de la gestion des contrats bailleurs
  • Aptitude d’accompagnement et de formation du personnel
Contexte Contexte : Le/la Chargé.e de Développement Organisationnel et Supports participe à l’élaboration et mise en place de mécanismes organisationnels favorisant un meilleur suivi administratif et financier des opérations
Années d'expériences professionnelles requises
Années d'expériences en ONG requises 1-2 ans
Niveau d'études
   
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