Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  
Siège - Suisse - CDI

Chargé.e d’identité visuelle et graphisme

Retour emploi
Publié 09/09/2021
Entrée en fonction 15/11/2021
Délai Le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier Communication
Emplacement , Suisse
Conditions générales
Description générale Sous la supervision du chef du secteur communication, vous réalisez le graphisme des supports de communication et de recherche de fonds et en assurez le suivi de production. Vous gérez la base photos et coordonnez les reportages photos en Suisse et sur le terrain. Vous êtes également garant.e du respect du langage image de nos contenus et du respect de la Politique de Sauvegarde de l’Enfant (PSE) sur nos supports digitaux ou imprimés
Voir détails...
Cahier des charges
    1. Identité visuelle : Veille au respect de l’identité visuelle, met à jour la charte graphique et assure sa diffusion à l’ensemble des collaborateurs de façon régulière.

     

    1. Graphisme : Réalise les maquettes et la mise en page des supports de communication institutionnels (magazine, rapport annuel, calendrier, etc.). Elabore des outils de communication et de recherche de fonds sur demande et/ou de manière proactive. Créé des infographies et des illustrations.

     

    1. Photolitho et production : Gère la photolitho et la production de l’ensemble des outils de communication institutionnels (magazine, rapport annuel, etc.). Effectue ou supervise de manière externe la retouche image. Point focal pour les demandes d’impressions.

     

    1. Photos : Développe et met en œuvre le langage image. Définit les visuels clés de l’ensemble des outils de communication et de recherche de fonds (imprimés, site, médias sociaux, etc.). Est garant.e du respect de la PSE au niveau de la communication visuelle.

     

    1. Picturepark : Entretient la base images (choix photos, modération, légendes, etc.), gère le bon fonctionnement de la plateforme, forme les collaborateurs du siège et du terrain

     

    1. Reportages photos : Gère le réseau de photographes, l’achat d’images et les droits d’utilisation. Organise les reportages photos sur le terrain et en Suisse, en fonction des besoins.

     

    1. Veille à la mise en œuvre des bonnes pratiques politiques et stratégies dans son domaine de responsabilité, participe aux réflexions stratégiques de son département et propose des solutions dans son domaine de responsabilité (identité visuelle, graphisme et photos).

     

    1. Elabore, gère et respecte les budgets qui lui sont attribués (budgets CICD, photos, Picturepark, magazine, rapport annuel)

     

    1. Assure la représentation de Tdh auprès des instances spécifiques de son champ d’activité (partenaires

    dans le domaine des arts graphiques)

     

     

Profil
  • Formation: Formation (CFC ou HES) dans le domaine des arts graphique
  • Langues: Français courant – Allemand et anglais un atout
  • Expériences souhaitées: 3 à 5 ans d’expérience
  • Parfaite maitrise des logiciels graphiques (CS Suite Adobe), parfaite maitrise de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel)
  • Maîtrise de la lithographie et la production de produits imprimés et digitaux
  • Maîtrise du traitement des images
  • Bonne perception visuelle et des couleurs
  • Bonnes connaissances de gestion d’identités visuelles et graphiques
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 2-5 ans
Années d'expériences en ONG requises 2-5 ans
Niveau d'études CFC/CAP/BEP
   
Retour emploi