- Suisse -

Chargé.e de projet ICT

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Publié 23/01/2023
Entrée en fonction 01/03/2023
Délai le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier
Emplacement Suisse
Conditions générales • Rémunération : Entre 5700 CHF et 6700 brut/mois - selon expérience - x13,36 mois • Congés : 25 jours/an
Description générale Ce poste est hébergé au sein du département Digital, Innovation et ICT, qui se positionne comme une Agence interne de solutions en support des autres fonctions et départements. Ce rôle a pour objectif d’orchestrer et de coordonner 2 projets spécifiques, ainsi qu’un appui général au pôle Operations, Communication & Fundraising du secteur iSA (Information Systems and Analysis). Il rapportera au responsable du pôle concerné. • Composante 1 : Assurer la gestion des activités et la planification du projet McGovern (sous l’autorité du responsable du projet, à hauteur de 1j/semaine). • Composante 2 : Assurer le suivi du projet Caritatis (AidCoverage to CRM phase 1). • Composante 3 : Appui technique et fonctionnel au pôle Opérations, Communication & Fundraising (secteur iSA) : support applicatif, coordination avec les parties prenantes, et analyse des besoins autour des solutions supportées par l’équipe.
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Cahier des charges

Entrée en fonction : 01.03.2022
Type de contrat : CDD
Taux d’activité : 70%
Lieu de travail : Lausanne, Suisse

 

Suivi des projets McGovern et Caritatis :

  • Met en place une méthodologie de gestion des projets adaptée et documentée.
  • Est en charge de la gouvernance, garantit la coordination et le suivi des activités et délivrables au fil des différentes phases.
  • Assure le lien entre les parties prenantes, s’occupe de la communication des projets, entretient le réseau interne.
  • Rédige les comptes rendus et les rapports d’avancement.
  • Coordonne la rédaction du rapport final du projet McGovern

 

Appui au pôle Operations, Communication & Fundraising

  • Assure le support fonctionnel et technique des solutions suivies, notamment :
    • Produit la documentation, le matériel de formation, et le support aux utilisateurs.
    • Accompagne les métiers dans un but d’amélioration de la qualité des données.
    • Accompagne les processus de mise à jour et organise les séances de testing nécessaires.
    • Assure toutes les tâches nécessaires au maintien et à la mise à jour des solutions en collaboration avec le secteur IS (Information Services).
  • Promeut une vision et démarche holistique et systémique pour assurer l’intégration des solutions dans le système d’information global (avec l’appui du.de la spécialiste données).
  • Apporte un appui aux tâches de coordination et aux projets communs de l’équipe iSA, notamment :
    • Participe aux réunions, ateliers, et reporting d’équipe.
    • Participe aux analyses techniques avec le métier, propose des pistes d’amélioration.
    • Soutient la consolidation technique et/ou les échanges de données.
  • Contribue à la recherche de financements pour les projets du département (contacts, rédactions de propositions, suivi…).
Profil
  • Formation: Diplôme universitaire (gestion de projet) ou autres diplômes et expériences jugés pertinents/suffisants.
  • Expérience: 3 ans minimum en gestion ou suivi de projets. Familier avec les systèmes d’information. Une expérience dans la coopération internationale et/ou les structures associatives (ONG, ONGi) est souhaitée.
  • Langues: Français courant, Anglais courant.
  • Connaissance IT: Microsoft Dynamics CRM, suite Office 365, la maîtrise des outils de Business Intelligence (notamment PowerBI) et la connaissance de logiciels de gestion de projet sont un plus.
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises
Années d'expériences en ONG requises 1-2 ans
Niveau d'études
   
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