Siège - Suisse - CDI

Chargé/e de recherche de fonds - Grand Public

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Publié 05/02/2019
Entrée en fonction 18/03/2019
Délai
Famille de métier Recherche de fonds
Emplacement , Suisse
Conditions générales Entrée en fonction : 18/03/2019 Durée : Contrat à durée indéterminée Taux d’activité : 100% Lieu de travail : Lausanne (Suisse) Délai d’envoi des candidatures : Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.
Description générale En tant que responsable de la fidélisation, vous développez et coordonnez des activités définies de recherche de fonds au sein du secteur Grand Public, ceci dans le but d’accroître les revenus provenant de nos donateurs fidèles. Vous participez activement au développement stratégique du secteur et du fundraising et reportez directement au chef de secteur Grand Public.
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Cahier des charges
  • Sous la supervision du chef de secteur, recommander, gérer et décliner la stratégie de fidélisation donateurs (ponctuels et réguliers) de Tdh ;
  • Définir et réaliser le plan d’activité et assurer le suivi budgétaire ;
  • Mettre en place, avec le responsable de la production, tous les éléments nécessaires au bon développement des appels de collecte de fonds (rédaction des textes, choix des photos, suivi graphique, traduction et relecture, impression, etc.). Assurer les validations en veillant au respect absolu de la qualité de la production ;
  • Collaborer étroitement avec la resp. de recherche de fonds digitale et la resp. de l’acquisition de nouveaux donateurs pour développer et implémenter un plan de sollicitation intégré et assurer une cohérence entre les différents plans de communication ;
  • Assurer le reporting régulier de son activité et suivre le développement d’une série d’indicateurs clefs. Veiller à l’évolution des besoins et anticiper les mesures nécessaires à la réalisation des objectifs.,
  • Analyser le comportement des donateurs de la base de données et définir la sélection des adresses pour l’ensemble de son activité ;
  • Garantir une gestion professionnelle des projets (création et mise à jour des fiches de projets, ouverture de campagnes dans le CRM, etc.) ;
  • Participer activement au développement de la segmentation de la base de données ;
  • Organiser la coordination des différents intervenants ainsi que le flux d’information interne avec les autres secteurs du département et du reste de l’organisation ;
  • Assurer une veille de la concurrence dans le domaine de la fidélisation des donateurs et promouvoir des activités innovantes.
Profil

Formation :

  • Formation universitaire ou autres études dans les domaines du marketing, de la communication ou de la gestion de projets

Profil :

  • Expérience d'au moins 5 ans en recherche de fonds
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne compréhension des techniques de segmentations, méthodes RFM et ou autres
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques usuels et de data management
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse

Qualités personnelles

  • Excellentes qualités relationnelles, attitude positive
  • Dynamisme, spontanéité
  • Rigueur et attention aux détails
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Flexibilité, résistance au stress
  • Curiosité et esprit d’innovation

Langues

  • Français ou allemand : langue maternelle, avec d’excellentes connaissances de l’autre langue.
  • Anglais/italien : un atout.
Contexte Le secteur Grand Public est un des 3 secteurs de la Division Recherche de Fonds privée au sein du Département Communication et Recherche de Fonds de la Fondation Terre des hommes Lausanne (Tdh). Ce secteur est en charge de la recherche de fonds auprès du public suisse, des donateurs privés, des parrains ainsi que la recherche de fonds digitale.
Années d'expériences professionnelles requises 5-10 ans
Années d'expériences en ONG requises 2-5 ans
Niveau d'études Master
   
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