Siège - Suisse - CDI

Collaborateur des soins spécialisés H/F

Retour emploi
Publié 07/08/2019
Entrée en fonction 02/09/2019
Délai
Famille de métier Santé
Emplacement , Suisse
Conditions générales Entrée en fonction: ASAP Salaire et assurances sociales correspondante à celles d’une ONG suisse. Durée: CDI Taux d’activité: 80% Lieu de travail: Lausanne (Suisse) Délai d’envoi des candidatures: Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.
Description générale Sous la supervision de votre supérieur, vous apportez un support administratif, logistique et organisation-nel touchant à l’ensemble du programme, tout en ayant des responsabilités spécifiques à suivre et mettre en oeuvre.
Voir détails...
Cahier des charges
  • Coordonner l’organisation des transferts et des séjours en Europe des enfants dont il a la charge, ainsi que leur suivi médical administratif.
  • Gérer les situations problématiques des enfants dont vous avez la charge en coordination avec Tdh-Valais et les hôpitaux partenaires.
  • Numériser, saisir et mettre à jour les dossiers médico-sociaux des enfants dans notre système d’information (CASEnet).
  • Apporter un soutien lors de l’accueil des enfants à l’aéroport de Genève, ainsi que lors de leur accompagnement en voiture vers les hôpitaux partenaires et/ou leur lieu d’accueil.
  • Collaborer avec les hôpitaux partenaires et bénévoles du programme pour coordonner les visites et retours des enfants à Massongex.
  • Apporter un soutien administratif à l’ensemble de l’équipe.
  • Faire le reporting des activités.
  • Assurer des périodes de garde pour répondre au téléphone portable d’urgence du programme.

 

Profil

Profil souhaité:

  • CFC d’employé/e de commerce avec, idéalement, une expérience dans le milieu social
  • Très bonne capacité organisationnelle et de planification
  • Maîtrise des outils informatiques : Microsoft Office, Lotus Notes, CASEnet, Skype
  • Au bénéfice du permis de conduire
  • Maîtrise des langues : français (anglais, allemand, espagnol, arabe, un atout)
  • Connaissance de la culture africaine, un atout

Vous savez travailler en équipe et vous montrer solidaire tout en faisant preuve d’autonomie dans l’exécution de vos tâches. Réactif et souple face à l’imprévu, vous savez également prendre du recul face à des situations médicales complexes. Très à l’aise dans la communication interculturelle, vous possédez une facilité de contact avec les enfants.

Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et interna-tionaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum. Contexte : Sous la supervision de son supérieur, vous apportez un support administratif, logistique et organisation-nel touchant à l’ensemble du programme, tout en ayant des responsabilités spécifiques à suivre et mettre en œuvre.
Années d'expériences professionnelles requises 2-5 ans
Années d'expériences en ONG requises 2-5 ans
Niveau d'études CFC/CAP/BEP
   
Retour emploi