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Siège - Suisse - CDI

Collaborateur.trice Relations Donateurs H/F

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Publié 12/10/2021
Entrée en fonction 01/02/2022
Délai le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier
Emplacement , Suisse
Conditions générales Entrée en fonction : 01.02.2022 Durée : Contrat à durée indéterminée Taux d’activité : 100% Lieu de travail : Lausanne (Suisse)
Description générale Le secteur Relations Donateurs est l’un des secteurs du Département Communication et Recherche de Fonds de la Fondation Terre des hommes-Aide à l’enfance Lausanne (Tdh). La mission du secteur est de maintenir et développer une relation de confiance avec les donateurs et donatrices de Tdh afin de satisfaire leurs besoins et de mieux les fidéliser. Ceci passe par des contacts (par e-mail, courrier ou téléphone) de qualité et des réponses à leurs questions et demandes dans les meilleurs délais. En étroite collaboration avec les membres des secteurs Grand Public et Philanthropie mais aussi avec les groupes de bénévoles, le.la collaborateur.trice gère les relations avec nos donateurs et l’enregistrement des dons. Vous reportez directement à la cheffe de secteur Relations Donateurs et êtes garant.e du respect des politiques, règlements et processus de la Fondation dans ses activités. Vous participez activement au développement stratégique de votre secteur et du fundraising.
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Cahier des charges

Gestion de la relation donateurs :

  • Traiter les demandes / réclamations des donateurs : courriers, e-mails, téléphones, activités CRM ;
  • Être responsable de la gestion des lettres de remerciements : rédaction, sélection pour le publipostage, suivi et gestion des prestataires ;
  • Enrichir et mettre à jour la base de données donateurs, assurer la traçabilité des contacts (changement adresse, fusion, suppression, enregistrement des demandes…) ;
  • Être la personne de référence pour toutes les demandes concernant les donateurs réguliers.

Gestion des dons :

  • Être responsable de la saisie et du suivi des dons et être garant de leur bonne attribution / affectation en liaison avec les secteurs Grand Public, Philanthropie et Relations Bénévoles ;
  • Assurer le suivi de la saisie des dons lors des campagnes nationales (ressources, délais, qualité) et des prélèvements automatiques (DD/LSV, cartes de crédit).

Key User CRM :

  • Être l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives au CRM ;
  • Participe activement aux développements et à la migration du CRM.

Autres :

  • Participer aux réflexions stratégiques pour le développement de votre activité et à la réalisation du Plan d’action annuel ;
  • Mettre en place une veille sur les bonnes pratiques relatives à votre activité (service client) ;
  • Assurer les tâches de ses collègues en cas d’absence ;
  • Contribuer à l’organisation des évènements donateurs ;
  • Contribuer et veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques et politiques de Tdh dans son activité. Disponible pour des visites terrains en accompagnement d’un donateur ;
  • Vous pouvez être amené à gérer d’autres portefeuilles, dossiers en support à l’équipe et à votre responsable.
Profil
  • Formation: CFC d’employé de commerce ou formation équivalente
  • Langues: Français et Suisse-allemand courant obligatoire, italien un plus
  • Expériences souhaitées : Expérience dans un poste similaire
  • Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable.
  • Appréciant le contact avec les personnes (surtout par téléphone)
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (environnement Windows
  • Connaissance du CRM Dynamics un atout.
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans près de 40 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de quatre millions d’enfants et membres de leurs communautés, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 1-2 ans
Années d'expériences en ONG requises 1-2 ans
Niveau d'études
   
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