Siège - Suisse - CDM

Stagiaire "Assistant-e de zone" H/F

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Publié 23/12/2020
Entrée en fonction 01/02/2021
Délai le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue
Famille de métier
Emplacement , Suisse
Conditions générales 1’500 CHF / mois brut (études en cours) – 2’400 CHF / mois brut (études terminées)
Description générale Vous venez soutenir les opérations du portfolio MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) depuis notre siège de Lausanne, tout en vous familiarisant avec le fonctionnement interne d’une ONG et vous développez des connaissances et compétences en matière de cycle de gestion de projet et des services support qui y sont liés.
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Cahier des charges

Ressources Humaines, Administration et Logistique
Appui à l’ouverture des postes, aux recrutements, aux briefings, aux départs sur le terrain des collaborateurs dans la zone MENA
Appui à l’organisation de déplacement du personnel du terrain ou du personnel siège vers le terrain (billets d’avion, visas, ordres de missions, planning, hôtels, perdiems, etc…)
Traductions ponctuelles selon compétences et en accord entre le/la stagiaire et manager
Mise à jour des outils de coordination (agenda de meetings, carnet d’adresses, calendriers, etc…)
Participe aux réunions ainsi qu’à la préparation de documents de présentations si besoin.
Support pour les consultances

Projets, Stratégie et Recherche de fonds
Soutien aux demandes de financement et rapport d’activités
Soutien au reporting
Collecte des documents institutionnels requis par certains bailleurs
Archivages et classement des documents relatifs
Support lors de la signature d’un contrat bailleur
Réalisation des appels à décision ainsi que des fiches de contrats sur AidImpact et mise à jour des outils de suivi

Communication
Mise à jour et création des outils de communication
Assurer un lien entre la zone MENA et le département communication (points d’échanges réguliers)

Profil
  • Formation achevée dans le domaine concerné (développement, action humanitaire, travail social, protection de l’enfance…)
  • Maximum 12 mois d’expérience après l’obtention du diplôme
  • Maitrise de l’anglais et du français, connaissance de l’arabe un vif atout
  • Connaissance IT : Microsoft Office
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et communication orale/écrite
  • Esprit d’engagement et sens du travail d’équipe
  • Capacités d’adaptation, flexibilité, polyvalence
  • Connaissance des mécanismes bailleurs
  • Respect des délais et ponctualité
  • Connaissance bailleurs humanitaires et développement est un plus.
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 0 - 6 mois
Années d'expériences en ONG requises 0-6 mois
Niveau d'études
   
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