Siège - Suisse - CDM

Stagiaire "Marketing direct – Grand public" et "philanthropie"

Retour emploi
Publié 05/08/2019
Entrée en fonction 18/08/2019
Délai
Famille de métier
Emplacement , Suisse
Conditions générales 1’500 CHF / mois brut (études en cours) – 2’400 CHF / mois brut (études terminées)
Description générale Vous êtes chargé de soutenir les responsables de l’acquisition et fidélisation de donateurs dans des actions de marketing direct auprès du grand public ainsi que les membres de l’équipe Philanthropie.
Voir détails...
Cahier des charges
  • Soutien à la réalisation de mailings d’acquisition, de la campagne nationale d’appel de fonds et de mailings de fidélisation auprès de divers groupes cibles
  • Support à la réalisation de matériel promotionnel destiné à divers canaux de distribution
  • Rédaction de contenus et coordination des traductions en DE/EN/IT
  • Recherche et soutien au développement de nouvelles pistes de recherche de fonds
  • Intégration online/offline (fundraising digital)
  • Support à l’analyse des diverses études et suivi du benchmarking DM
  • Suivi des divers appels de fonds avec les secteurs relations donateurs et communication
  • Soutien administratif Marketing Direct : correspondance, participation à des réunions de coordination et prise de PV, mise en œuvre et actualisation de divers vues d’ensembles des activités
  • Soutien administratif Philanthropie : gestion des lettres de remerciement, relecture de documents à destination des donateurs, recherche et prospection de donateurs potentiels, qualification des prospects
Profil
  • Etudes universitaires avancées en sciences sociales
  • Connaissances en communication, marketing et/ou publicité
  • Langue maternelle française ou allemande, très bonnes connaissances écrites et orales de l’autre langue
  • Sens de la communication, aisance rédactionnelle idéalement en deux langues (f/d)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques MS Office, Photoshop, Drupal (ou autre CMS)
  • Connaissance de la plateforme publicitaire de Facebook
  • Sens de l’organisation, autonomie, résistance au stress, soucis du détail et de la qualité
Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et interna-tionaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 0 - 6 mois
Années d'expériences en ONG requises 0-6 mois
Niveau d'études Ecole Supérieure / Haute Ecole Spécialisée
   
Retour emploi