Siège - Suisse - CDI

Technicien(ne) Infrastructure IT (Sharepoint Specialist)

Retour emploi
Publié 07/01/2019
Entrée en fonction 01/02/2019
Délai
Famille de métier Informatique
Emplacement , Suisse
Conditions générales Entrée en fonction: Au plus vite Durée: Contrat à durée indéterminée Taux d’activité: 100% Lieu de travail: Lausanne (Suisse) Délai d’envoi des candidatures: Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.
Description générale Dans votre fonction, sous la supervision du chef de secteur IT, vous réalisez une partie des activités spécifiques opérationnelles et maintenance des infrastructures IT ainsi que des plateformes de gestion documentaire et de collaboration avec un degré d’autonomie défini. Vous développez et administrez les plateformes SharePoint online (Azure), les créations et modifications de sites, les droits des utilisations, les vues et autres composants fonctionnels intégrés. Vous apportez un appui technique, administratif et analytique à vos collègues. Vous maintenez le niveau de service défini en concertation avec les utilisateurs. Vous garantissez la disponibilité des systèmes aux utilisateurs, développez, consolidez et maintenez les plateformes informatiques de Tdh.
Voir détails...
Cahier des charges
  1. Veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques techniques et procédurales dans l’administration, la maintenance, les évolutions des serveurs, et des outils de gestion de documents et de collaboration (SharePoint) et autres infrastructures de l’IT ;
  2. Participer à l’amélioration de la plateforme et à l’automatisation des tâches liées à la fonction ;
  3. Assurer la permanence de service lorsque les autres collègues sont absents ;
  4. Administrer les plateformes SharePoint online (Azure) ;
  5. Veiller à maintenir et acquérir les compétences nécessaires à votre domaine d’activités ;
  6. Participer à la définition et l’actualisation des politique informatique de Tdh.
Profil
  • CFC d’informaticien ou Ingénieur en informatique
  • Maîtrise linguistique : Français C1, Anglais B2
  • Connaissances : scripting (powershell), Microsoft active Directory, Microsoft Azure, Microsoft Sharepoint (idéalement en mode cloud), Windows servers 2012, outils office (Environnement Office 365 serait un plus)

Vous participez au développement de l’efficacité des processus de gestion de Tdh et des outils et méthodes informatiques. Flexible et disponible, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous savez travailler en équipe et vous montrer solidaire tout en faisant preuve d’autonomie dans l’exécution de vos tâches. Coopératif(ve) et réactif(ve), vous montrez une bonne résistance face au stress et savez prendre du recul face à des situations complexes. Très à l’aise dans la communication interculturelle, vous possédez une facilité de contact avec les utilisateurs.

Nationalité suisse ou permis de travail valable.

Contexte Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce à des solutions innovantes et durables. Active dans plus de 45 pays, Tdh travaille avec des partenaires locaux et internationaux pour développer et mettre en place des projets sur le terrain qui permettent d'améliorer la vie quotidienne de plus de trois millions d’enfants et leurs proches, dans les domaines de la santé, de la protection et de l’urgence. Cet engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, avec des coûts administratifs maintenus au minimum.
Années d'expériences professionnelles requises 2-5 ans
Années d'expériences en ONG requises 0-6 mois
Niveau d'études
   
Retour emploi