Europe
Le contexte économique, social et politique fragile de certains pays européens rend les enfants particulièrement vulnérables. A travers ses projets régionaux et nationaux, Terre des hommes (Tdh) œuvre à la pleine réalisation des droits de l'enfant, en mettant l'accent sur la protection des enfants affectés par la migration, la violence, les conflits et autres situations d'urgence, ainsi que des enfants en contact avec la justice.
Nos programmes dans la région
Protection de l'enfance

Les enfants et les jeunes affectés par la migration
Accès à la justice

Aide humanitaire

Projets clés
Pays d'intervention
Avec le soutien de
Partenaires financiers

Coopération suisse au développement : En tant que centre de compétence du gouvernement suisse pour la coopération internationale, la DDC est responsable de la coopération au développement avec le Sud et l'Est, de la coopération multilatérale ainsi que de l'aide humanitaire de la Suisse.
Partenaires financiers

L'Union européenne : L'UE est un acteur actif dans les domaines de l'humanitaire et du développement en s'attaquant aux problèmes mondiaux, tels que la lutte contre la pauvreté et la faim et le financement d'opérations de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits. Elle encourage la bonne gouvernance et le développement humain et économique.
Partenaires financiers

En tant qu’organisation active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable et l’éducation internationale, GIZ participe à la construction d’un avenir meilleur de par le monde: https://www.giz.de/en
Partenaires financiers

Fondation UEFA pour l’enfance : La Fondation œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, la promotion de leur dignité et le respect de leurs droits fondamentaux tel que définie par la Convention des droits de l’enfant de l’ONU. Terre des hommes est fière de pouvoir compter sur le soutien généreux de la Fondation UEFA pour l’enfance, partenaire international de renom. En 2022, le projet de Tdh au Burundi aidera les enfants de rue à se réintégrer dans leur communauté grâce à des activités socio-éducatives mettant en avant le sport en général et le football en particulier, ainsi qu'un soutien personnalisé pour chaque enfant.
Partenaires financiers

Partenaires financiers

L’ADC vise à réduire la pauvreté, à préserver l'environnement et à promouvoir la paix et la sécurité humaine dans les pays partenaires. Les programmes et projets à long terme de l’ADC soutiennent l'auto-assistance pour assurer un développement durable.
Partenaires financiers

L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
Partenaires financiers

Faîtière de 49 organisations actives dans la coopération au développement, la Fedevaco met depuis plus de 30 ans son expertise et son savoir-faire au service des collectivités publiques. Elle a pour mission de favoriser un développement fondé sur la justice, la solidarité, la dignité humaine et le respect de l'environnement en promouvant notamment la qualité des projets de ses organisations financés par les collectivités publiques.
Partenaires financiers

Autorité centrale en matière d’adoptions internationales avec adresses des intermédiaires et des autorités centrales cantonales.
Partenaires financiers

Commission européenne : https://ec.europa.eu/commission/index_fr
Partenaires financiers

La Chaîne du Bonheur est le système de collecte et de solidarité humanitaires de la Suisse. Elle bénéficie du soutien des radios et télévisions de SRG SSR idée suisse et travaille en étroite collaboration avec la presse et les médias privés. Les opérations sur le terrain sont menées par des organisations suisses d’entraide expérimentées. Pour Terre des hommes, la Chaîne du Bonheur est un de ses principaux partenaires lors de catastrophes naturelles notamment.
Partenaires financiers

L’Union européenne (UE), composée des États membres et de la Commission européenne, est le premier donateur d’aide au monde. L’office de coopération EuropeAid de la Commission gère des programmes d’aide en dehors de l’UE et assure la mise en œuvre de l’aide au développement dans le monde. EuropeAid collabore étroitement avec des partenaires pour garantir la cohérence, la complémentarité et la coordination de ses programmes. EuropeAid soutient actuellement les projets de Terre des hommes contre la violence envers les enfants (en Afghanistan et au Burkina Faso), pour la sécurité alimentaire (au Burkina Faso) et pour la protection de l’enfant et de ses droits (en Brésil, Burundi et en Haïti). (Situation au 04.11.2016)
Partenaires financiers

L'UNFPA est l'agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive. Notre mission est d'offrir un monde où chaque grossesse est désirée, où chaque accouchement est sûr et où le potentiel de chaque jeune est réalisé.
Partenaires financiers

DAI travaille sur les lignes de front du développement mondial. Ils transforment les idées en actions et les actions en impacts. Ils s'engagent à façonner un monde plus vivable. Ils s'attaquent aux problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par l'inefficacité des marchés, l'inefficacité de la gouvernance et l'instabilité. DAI travaille avec un large éventail de clients, notamment des gouvernements nationaux et locaux, des donateurs bilatéraux et multilatéraux, des entreprises privées et des organisations philanthropiques.