Bienne

Les bénévoles de la région de Bienne et du Jura bernois s’engagent pour les droits de l’enfant. Si vous êtes motivé-e pour soutenir l’action de Terre des hommes et ainsi contribuer à soigner, protéger ou défendre des milliers d’enfants vulnérables dans le monde, n’hésitez pas à prendre contact avec nous!

A propos

En bref

Proches de chez vous, les bénévoles de Terre des hommes sont présent-e-s dans la ville de Bienne et dans plusieurs districts du Jura bernois. Nous organisons des activités de visibilité, de sensibilisation et principalement de collecte de fonds pour soutenir les programmes de Terre des hommes au bénéfice direct de l'enfance vulnérable.

Votre engagement et soutien est précieux: en rejoignant un groupe sympa et proche de chez vous, vous pouvez aussi contribuer à sauvegarder les droits à la santé, protection et justice pour les enfants les plus vulnérables.


Historique

Le Groupe bénévole de Bienne est né en 1963 sous l’impulsion d’un groupe de personnes sensibles aux souffrances des enfants dans le monde. L’actuelle présidente, Chantal Rey Bourquin, a bien connu les initiatrices. Depuis 26 ans, le groupe bénévole de Bienne organise une marche de l’espoir qui rassemble plusieurs centaines d’enfants et d’adultes. Il organise également la traditionnelle vente des oranges en mars de chaque année ainsi que différentes ventes et manifestations dans le Jura bernois et à Bienne.

 

Aucun événement programmé.

Dernières actualités

Voir toutes les actualités...

«Mon engagement est un acte citoyen. C’est dans cet esprit que je donne une modeste partie de mon temps pour participer à une énorme tâche collective, celle de venir en aide aux enfants du monde qui en ont besoin.»

Béatrice Sermet, responsable de la communication du groupe bénévole de Bienne-Jura bernois

Lire la suite...

Le bénévolat dans notre région

Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes motivées pour travailler au sein du comité du groupe bénévole de Bienne. Toute personne est la bienvenue! Vous pouvez faire partie de notre comité ou nous soutenir pour l’organisation d’une de nos actions dans la région de Bienne et Jura bernois.

Annoncez-vous sans plus tarder, nous avons besoin de bénévoles!

Chantal Rey-Bourquin (Présidente du groupe bénévole de Bienne), rey.chantal@bluewin.ch, T +41 79 290 56 26

 

Contactez-nous

Chantal Rey - Bourquin

Présidente du groupe bénévole de Bienne

rey.chantal@bluewin.ch
T +41 79 290 56 26

Rue Principale 4, 2613 Villeret

Contactez-nous