COVID-19
La pandémie menace les familles vulnérables.

Lausanne

Les bénévoles de Terre des hommes organisent des activités de visibilité, de sensibilisation et de recherche de fonds qui couvrent toute la ville de Lausanne. En ville, nous tenons une boutique de seconde main située dans le quartier du Flon.

A propos

En bref

Les bénévoles de Terre des hommes sont présents dans la plupart des districts du canton de Vaud: Lausanne, Nyon, Vevey, Yverdon et Nord vaudois, Gros-de-Vaud, Morges-Aubonne, Montreux et Pays-d’Enhaut, Oron et Mézières. Chaque groupe bénévole organise des activités de visibilité, de sensibilisation et de collecte de fonds pour soutenir les programmes de Terre des hommes au bénéfice direct de l'enfance vulnérable. Votre engagement et votre soutien sont précieux.


Historique

Le Groupe Bénévole de Lausanne est aussi vieux que la création de Terre des hommes et coïncide avec la décision d'avoir un bureau composé de salariés pour la gestion des projets d’aide et de séparer les activités des bénévoles.

Parmi les premières activités de soutien, il y avait le triage des habits et la préparation des conteneurs de matériel de première nécessité pour l’envoi à l’étranger.

En 1985, le groupe a ouvert une boutique pour la valorisation de vêtements, vaisselle, jouets, livres et mobilier de seconde main. Située au début à la rue César Roux, elle a ensuite pris ses quartiers en mars 1993 au Flon dans les anciens entrepôts, situés au cœur de Lausanne.

 

Aucun événement programmé.

Contactez-nous

Françoise Nusbaumer

Secteur des relations bénévoles

benevolat@tdh.ch
T +41 58 611 06 76
 

Contactez-nous

Le bénévolat dans notre région

Souhaitez-vous soutenir Terre des hommes et participer dans le groupe bénévole actif dans la ville de Lausanne ? En participant à un groupe sympa, proche de chez vous, vous pouvez aussi contribuer activement à sauvegarder les droits de l'enfant et soutenir des actions concrètes pour soigner, protéger et ou défendre des milliers d'enfants, les plus vulnérables, dans plus de 40 pays.

Contactez maintenant le Secteur des relations bénévoles: benevolat@tdh.ch ou T +41 58 611 06 76.