Urgence Afghanistan
Les enfants en Afghanistan ont besoin de votre aide.  

Lavilé, 15 ans,
jeune libéré d’un centre de détention au Mali

«Tdh nous apprend à chercher des solutions à nos problèmes.»

La surpopulation dans les prisons et un accès limité aux soins médicaux mettent en danger la santé des enfants détenus face à la pandémie de coronavirus. Tdh soutient les autorités pénitentiaires dans la mise en place de mesures d'hygiène préventives.

Au Mali, nos équipes ont très vite mis en place des activités visant à libérer et à réinsérer les enfants dans leurs familles. Pour accompagner la réintégration, Tdh travaille avec les jeunes et leurs familles pour développer un projet de vie. Lavilé est un jeune de 15 ans qui a été libéré d’un centre de détention au Mali. Il raconte:

« Au centre de détention, on entendait parler du coronavirus à la télévision. Malgré les risques de transmission, il y avait des visites tous les jours, donc j’avais peur.

Depuis ma sortie du centre, je me sens mieux. Les animations de Tdh auxquelles j’ai participé m’aident à faire la différence entre le mal et le bien et à comprendre mes erreurs. Tdh nous apprend à chercher des solutions à nos problèmes.

Maintenant, je veux contribuer à soutenir financièrement ma famille. Je sais qu’en travaillant dur, je peux rendre mes parents heureux. »