Famine au Soudan du Sud
Familles et enfants n'ont plus accès à la nourriture et aux biens de première nécessité en quantité suffisante. Lire plus

Bivisha, 3 ans,
rescapée du séisme

Le samedi 25 avril 2015, un tremblement de terre dévaste le Népal qui compte parmi les pays les plus pauvres du continent asiatique. Des milliers de personnes ont été blessées dans cette catastrophe, dont la petite Bivisha qui a eu la jambe fracturée.

Se relever après le désastre

Pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre d’une force de 7,8 sur l’échelle de Richter, Terre des hommes continue à prendre en charge des enfants blessés, comme la petite Bivisha de trois ans. Sa jambe a été fracturée lors de l’effondrement des toilettes. «Elle a été plâtrée, mais au fil des jours, elle se plaignait de plus en plus d’avoir mal», explique sa mère Kalpana. Lors de l’examen fait par Tdh dans une clinique mobile, le médecin a constaté que la fracture était mal réduite et a décidé de l’envoyer immédiatement dans un hôpital orthopédique. Le 16 juillet, presque trois mois après l’accident, Bivisha y a reçu des soins appropriés et un nouveau plâtre. «Non seulement le traitement a été pris en charge, mais aussi la nourriture, le logement et les frais de déplacement vers l’hôpital», explique sa mère. Mais la jambe droite mesurait déjà six centimètres de moins que l’autre. «Le médecin m’a assuré qu’avec un traitement approprié et de la physiothérapie, elle retrouvera sa longueur d’origine», explique-t-elle, confiante.