Nicu et Sandu, 14 ans et 9 ans,
bénéficiaires de Tdh en Moldavie

Les deux frères issus d’une famille pauvre manquaient régulièrement l’école pour aller trouver à manger. Grâce à l’intervention des travailleurs sociaux, Nicu et Sandu peuvent maintenant recevoir des repas gratuits à l’école.

La chance d’une vie meilleure

Nicu et Sandu vivent avec leur père dans un petit village de Moldavie. Ce dernier ne parvient qu’occasionnellement à trouver du travail temporaire comme fermier et a de la peine à pourvoir aux besoins de ses fils. Nicu et Sandu ont été identifiés par des travailleurs sociaux et le réseau de protection de l’enfance, soutenu par Terre des hommes, est régulièrement en contact avec les garçons et leur père pour leur offrir du soutien.

Les deux frères avaient une mauvaise hygiène de vie et manquaient régulièrement l’école pour aller trouver à manger. De plus, le climat instable dans la famille a eu des conséquences sur le comportement de Nicu. Il était devenu agressif et les autres enfants étaient réticents à jouer avec lui. Grâce à l’intervention des travailleurs sociaux, Nicu et Sandu peuvent maintenant recevoir des repas gratuits et se doucher à l’école ainsi que laver leur linge dans la communauté. Nicu a été encouragé à participer à des activités psychologiques et sociales de groupe pour l’aider à se rapprocher des autres enfants et à être plus discipliné.

Noms d'emprunt