Yee Yee, 2 ans,
ancienne enfant des rues

Yee Yee a déjà vécu une histoire incroyable à seulement deux ans. Confiée à cinq femmes et jeunes filles différentes, elle a finalement été libérée de prison et réunie avec sa propre famille.

Retrouvrer sa famille

À quelques mois, Yee Yee et sa sœur ont été confiées à leur tante. Désemparée et forcée à travailler dans les salons de massage – un milieu d’exploitation sexuelle –, leur mère ne pouvait plus s’occuper d’elles. Une fois revenue chez elle, ses deux filles avaient disparu. Elle ne disposait d’aucun moyen pour lancer des recherches. Les fillettes de 11 et 1 an s’étaient retrouvées à vivre dans la rue après avoir fui leur tante qui les battait. La grande sœur, arrêtée et placée dans un foyer du gouvernement, a été obligée de confier Yee Yee à une copine qui vivait aussi dans la rue. Quelque temps plus tard, cette jeune fille a abandonné le bébé aux bras d’une autre femme, qui, arrêtée par la police, l’a à son tour laissée à une mendiante.

Un travailleur social a retrouvé la trace de Yee Yee et découvert que l’enfant était en prison avec la mendiante qui l’avait recueillie. Alertées, les autorités pénitentiaires ont permis à la maman de Yee Yee de retrouver sa fille devant les portes de la prison. La petite reçoit maintenant le soutien nécessaire pour renouer les liens avec sa mère. Terre des hommes aide aussi sa sœur aînée à décrocher un stage pour améliorer ses talents en peinture et en artisanat.

Nom d'emprunt