Mahmoud, 13 ans,
bénéficiaire de Terre des hommes dans la bande de Gaza

À 13 ans seulement, Mahmoud travaille avant et après les cours pour soutenir ses frères et sœurs. Il n’a de temps ni pour étudier ni pour jouer avec ses amis. Le «Future Hope Center» de Tdh lui offre le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.

À 13 ans seulement, Mahmoud* doit quitter la maison tôt le matin pour collecter et vendre du plastique et du gravier. Après l’école, au lieu de réviser ou de jouer avec ses amis, il recommence à travailler jusqu’au soir en espérant gagner un peu d’argent. Tous ces efforts sont récompensés par l’équivalent de 3 CHF lorsqu’il a de la chance et par la moitié lorsqu’il en a moins. Malheureusement le père de Mahmoud est sans emploi et la famille n’a aucun revenu stable. Elle dépend donc fortement de ce que lui et l’un de ses frères parviennent à ramener.

Puis le jeune garçon a commencé à se rendre au «Future Hope Center» de Terre des hommes à Beit Lahia, où il peut passer du temps avec ses amis et faire ses leçons avec le soutien d’enseignants. Maintenant, il ne va plus travailler car sa famille a reçu de l’aide pour mettre en place un projet d’élevage de moutons. Ses résultats scolaires s’en ressentent, lui ouvrant la voie vers un avenir meilleur.

*Nom d'emprunt