Terre des hommes Valais

La fondation Terre des hommes Valais a pour mission d’accueillir en séjour pré et post opératoire les enfants transférés en Suisse dans le cadre du programme Soins spécialisés de Terre des hommes. Les enfants sont pris en charge dans un home médicalisé, appelé La Maison, situé sur les hauts de Massongex dans le canton du Valais.

A propos

En bref

Terre des hommes Valais gère de manière autonome le fonctionnement de La Maison et doit en assurer intégralement son financement lequel repose uniquement sur des dons.

La fondation Terre des hommes Valais a pour mission d’accueillir, en étroit partenariat avec la fondation Terre des hommes à Lausanne, des enfants transférés en Suisse, dans le cadre du programme Soins spécialisés. Il s’agit, pour la plupart, d’enfants provenant d’Afrique de l’Ouest, et qui doivent subir des interventions chirurgicales, principalement cardiaques. Ne pouvant être soignés dans leurs pays, ils sont emmenés en Suisse pour être opérés à Genève, Lausanne ou Berne et séjournent à la Maison Terre des hommes Valais avant et après l’opération, jusqu’au moment où ils peuvent rentrer chez eux.


Historique

La Maison a ouvert ses portes en 1970. L’association Terre des hommes Valais (devenue fondation en 2012) a été créée le 21 octobre 1963. Durant les premières années, les enfants ont été accueillis dans des familles de la région. A la fin des années soixante, les fondateurs ont décidé de faire un pas supplémentaire en passant d’un système de familles d’accueil à une prise en charge institutionnelle.

Pour en savoir plus: La Maison

 

Aucun événement programmé.

"A La Maison nous continuerons, avec votre soutien, de construire pas à pas un Autre monde pour chaque petit qui nous sera confié."

Philippe Gex, Directeur de Terre des hommes Valais

Lire la suite...

Le bénévolat dans notre région

Etre bénévole à Terre des hommes Valais, c’est s’engager pour une mission essentielle en faveur des enfants de La Maison. C’est contribuer très concrètement à les guérir, les sauver.

Les bénévoles offrent un large soutien à l’équipe de recherche de fonds professionnelle. Ils organisent et prennent part à divers événements comme la vente des oranges, la Foire du Valais, des lotos, les sapins du cœur et bien d’autres actions.

Vivez une expérience enrichissante en offrant de votre temps et savoir-faire et rejoignez nos équipes!

Annoncez-vous sans plus tarder, nous avons besoin de bénévoles!

 

 

Contactez-nous

Fondation Terre des hommes Valais

La Maison

info@tdh-valais.ch

www.tdh-valais.ch
T +41 24 471 26 84

Rte de Chambovey 3, 1869 Massongex

Contactez-nous